Arrivé en début de semaine à l'Olympique de Marseille, Pierre-Emile Hojbjerg prend ses marques avec ses nouveaux partenaires tout en assimilant les principes de Roberto De Zerbi. L'international danois est destiné à occuper un rôle de titulaire cette saison.

À trois semaines de la reprise du championnat, l'effectif de l'OM version 2024-2025 prend forme. Après Lilian Brassier, Ismaël Koné, et Mason Greenwood, c'est Pierre-Emile Hojbjerg qui est venu renforcer les rangs phocéens en provenance de Tottenham. Si l'autre ancien pensionnaire de Premier League a disputé ses premières minutes avec le club olympien mercredi face à Toulon (3-0), l'international danois, de son côté, n'a pas foulé la pelouse.

Le milieu de terrain, qui a repris les entraînements depuis peu, pourrait se voir offrir du temps de jeu samedi, à l'occasion du troisième match de préparation face à Pau, à la Commanderie. En attendant, Hojbjerg continue de prendre ses marques et a assuré, pour le média du club, avoir été très bien accueilli par ses nouveaux partenaires. Le natif de Copenhague avait également un message à faire passer aux supporters marseillais.

“Je suis motivé et très engagé dans le projet”

Le groupe m’a très bien reçu. Le centre d’entraînement aussi. Je suis très content. Ça fait très plaisir. Maintenant, il faut se mettre au travail et bien bosser et prendre du plaisir. C’est une ville très belle. On m’a montré un coin très beau. Je suis motivé et très engagé dans le projet. J’ai hâte d’apprendre de mon entraîneur, de mes coéquipiers et de me donner à fond tous les jours. J’ai envie de travailler, de jouer, de courir, d’aider mon équipe, mes coéquipiers et d’essayer de rendre les supporters fiers.

Celui qui a récupéré le n°23 d'Ismaïla Sarr aura un rôle important dans le système de jeu de Roberto De Zerbi. Hojbjerg apportera également sa grosse expérience du haut niveau.