Valentin Carboni se rapproche de l'Olympique de Marseille, alors que le dossier semblait particulièrement complexe à concrétiser.

Désirant se débarrasser de nombreux joueurs, cet été, le club phocéen espère aussi faire encore de nombreuses recrues, après avoir attiré les milieux Ismaël Koné et Pierre-Emile Höjbjerg, l'attaquant Mason Greenwood ou le défenseur central Lilian Brassier. Outre Alexis Sanchez et Eddie Nketiah, Marseille pense à Valentin Carboni depuis plusieurs semaines.

Prêté à l'AC Monza la saison passée, l'Argentin de 19 ans a satisfait la direction de l'Inter, qui le considère comme un grand espoir pour l'avenir. C'est pour cela que le club italien est très gourmand sur le dossier : Fabrizio Romano a rapporté, ces derniers jours, que le champion de Serie A voulait que l'option d'achat accolé au prêt du milieu offensif centre soit de 36 millions d'euros. Une somme très élevée, qui pourrait motiver l'activation d'un plan B en Belgique.

Une option moins importante ?

Dans son édition du jour, L'Équipe a donné des précisions sur le dossier Valentin Carboni. Après avoir demandé une très grosse somme pour son international aux 3 sélections, l'Inter est ouvert à une option d'achat de 30 millions d'euros. C'est moins que précédemment, mais toujours très cher pour l'Olympique de Marseille, ce qui rend “quasi impossible” un transfert définitif de l'Argentin dans un an, selon L'Équipe. D'autant que la formation transalpine pourrait avoir une clause de retour, d'une valeur de 40 millions d'euros.

Ce deal ressemble donc à celui de William Saliba, prêté par Arsenal à l'OM durant un an, mais sans option d'achat, ou à celui d'Issa Kaboré. Manchester City avait laissé filer le latéral droit à Marseille, avec une option “gonflée” de 20 millions d'euros. Dans les deux cas, les joueurs n'ont passé qu'une seule saison sur la Canebière.

Valentin Carboni, qui souhaite poursuivre sa progression sous les ordres de Roberto De Zerbi, pourrait les imiter lors de la saison prochaine. Selon L'Équipe, le dossier est en très bonne voie pour se finaliser.