L'OM vise activement le joueur de l'Inter, Valentin Carboni. Mais un autre milieu offensif centre, de nationalité marocaine, est pisté.
Depuis plusieurs semaines désormais, Marseille a dans son viseur la promesse argentine de l'Inter, âgée de 19 ans. Prêté à l'AC Monza la saison passée, le milieu a fait bonne impression, au point d'être perçu comme “l'avenir” du club lombard par Simone Inzaghi dans une interview récente, et d'être retenu par la direction sportive devant les assauts marseillais. Ces dernières heures, le champion de Serie A s'est un peu ouvert, en proposant un prêt sec à l'OM. Auparavant, l'Inter réclamait autour de 30 millions d'euros pour son joueur, et l'on peut se demander si ce dernier en mérite autant.
Valentin Carboni n'est pas la seule piste offensive de l'Olympique de Marseille : le club vise également l'Anglais d'Arsenal, Eddie Nketiah (25 ans), mais aussi le Chilien Alexis Sanchez (35 ans), poussé par Mehdi Benatia. Et, de surcroît, l'Argentin de l'Inter a derrière lui un plan B.
Après Harit et Ounahi, un nouveau Marocain ?
Comme relayé par L'Équipe, l'OM pense à Bilal El Khannouss. Le Marocain de 20 ans n'est pas un total inconnu pour les suiveurs marseillais notamment : le club français avait déjà été annoncé autour du milieu offensif ces derniers mois. Le numéro 10 du KRC Genk, qui participe aux JO avec son pays, est sous contrat jusqu'en 2027 avec le club belge, et sa valeur marchande est particulièrement élevée – 30 millions d'euros -, dixit Transfermarkt. Comme depuis le début du mercato, Marseille suit des joueurs particulièrement onéreux – Mason Greenwood, Eddie Nketiah, Valentin Carboni.
🚨 Bilal El Khannouss 🇲🇦 est dans le viseur de l’OM. 💙🤍
[@lequipe] pic.twitter.com/UAsz0LYg7J
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) July 23, 2024
D'après le quotidien sportif, l'OM n'est pas seul sur le coup : en effet, la Lazio Rome suit également l'international aux 14 sélections. Le club italien avait déjà tenté de récupérer Mason Greenwood ces dernières semaines, en vain. Une nouvelle victoire se profile-t-elle pour Marseille dans ce dossier ? Pas sûr. Valentin Carboni (Inter) est en effet la piste prioritaire de l'OM sur le mercato estival, et Bilal El Khannouss évolue au même poste que l'Argentin… La Lazio pourrait prendre de l'avance, alors que le club phocéen travaille sur l'Intériste.