L'avenir de Milan Skriniar au PSG demeure assez flou.

Recruté gratuitement en provenance de l'Inter, à l'été 2023, le défenseur central n'a pas du tout répondu aux attentes. Fragile physiquement – 32 apparitions toutes compétitions confondues -, le joueur de 29 ans n'a, de surcroît, pas un profil idéal pour jouer dans l'équipe de Luis Enrique. Le capitaine de sa sélection nationale veut néanmoins rester dans le club de la capitale, mais la direction serait, elle, plus partagée à son sujet, bien que la tendance penche pour un départ.

Luis Enrique a pris sa décision

Or, selon le compte X Sports Zone, le coach espagnol va indiquer dans une poignée de jours à Milan Skriniar son intention de ne pas le considérer comme un joueur important la saison prochaine, lui ouvrant la porte vers la sortie. L'intéressé devrait lui opposer son souhait de pouvoir se battre pour gagner sa place, à la loyale.

Pas sûr que cela plaise à la direction francilienne, qui a notamment visé cet été le Tricolore Leny Yoro (18 ans), finalement transféré à Manchester United. Le PSG, pour recruter un défenseur central supplémentaire, va probablement chercher à se séparer, malgré tout, de Milan Skriniar. Ce dernier acceptera-t-il de s'en aller ?

“Je veux rester”

Début juillet, dans une interview à Calciomercato.it, l'intéressé a été très clair concernant son avenir : “Je veux rester à Paris bien sûr, j'ai encore quatre ans de contrat. Je suis très heureux, ma famille aussi. Si je ne m'étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison. Personne ne m'a rien dit au club sur un départ éventuel. Si j'ai évoqué mon avenir avec Luis Campos ou Luis Enrique ? Pas encore. S'il y avait un souci ou s'ils n'étaient pas contents, je pense qu'ils m'en auraient parlé”.

Sous contrat jusqu'en 2028, et estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt, le Slovaque a le choix pour son avenir. Sauf si le PSG décide de lui mettre la pression, ou de trancher dans le vif en l'écartant du groupe.