Après Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, Valentin Carboni devrait être la 5e recrue du mercato de l'Olympique de Marseille.

A moins d'une soudaine accélération dans le dossier du défenseur central Derek Cornelius (Malmö) ou d'une piste quasi bouclée sortie à la dernière minute du chapeau de Pablo Longoria, l'attaquant de l'Inter Milan sera en effet le prochain sur la liste. Ce mardi, le journal L'Equipe confirme ainsi que ce dossier avance dans le bon sens. Nos confrères expliquent notamment que l'international argentin de 19 ans s'est déjà entretenu avec l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi et que cet échange l'a visiblement convaincu de rejoindre la Canebière. Reste évidemment aux deux clubs à s'entendre.

L'Inter veut garder la main

Sur ce point, L'Equipe se montre prudente et rappelle simplement que la volonté des Nerazzurri est de limiter les risques de perdre leur jeune talent de manière définitive. Il est donc question d'une prolongation, comme cela avait été le cas avant son prêt à Monza, jusqu'en juin 2029. Concernant la formule exacte du deal, rappelons que les deux parties se dirigent vers un prêt payant d'une saison pour 2 millions d'euros, accompagné d'une option d'achat estimée entre 30 et 40 millions d'euros en fonction des sources, plus une clause de rachat pour l'Inter de l'ordre de 40-45 millions d'euros.

Reste désormais aux deux écuries à formaliser cet accord noir sur blanc et à s'entendre sur les derniers détails. D'après L'Equipe, les dirigeants marseillais espèrent raisonnablement que ces différentes formalités seront accomplies dans les prochains jours et que ce dossier sera finalisé d'ici à  la fin de la semaine. Clairement, Carboni semble en tout cas avoir choisi l'OM et son arrivée n'est visiblement plus qu'une question de temps et plus précisément de jours. A moins de trois semaines de la reprise de la Ligue 1, ce ne sont clairement pas De Zerbi et les supporters qui s'en plaindront !