Manchester City est embêté, ces dernières semaines, pour plusieurs de ses joueurs, en particulier par l'Arabie saoudite. Pep Guardiola s'est exprimé sur le sujet.
L'entraîneur espagnol monte au front, ces derniers jours. Le coach a confirmé l'intention des Cityzens de poursuivre l'aventure avec Ederson Moraes. Le portier brésilien est une cible du PIF pour un transfert en Arabie saoudite dès cet été. L'ancien joueur de Benfica n'est pas contre un départ, mais ne devrait pas faire de vagues si le champion d'Angleterre le retient.
Comme relayé dans nos colonnes, l'ancien milieu et capitaine du FC Barcelone a également répondu à la sortie de Julian Alvarez sur son avenir. L'Argentin a ouvert clairement la porte à un transfert, en se disant insatisfait de son rôle à Manchester City. Très calme, Pep Guardiola n'a pas voulu aller au combat avec son joueur.
Guardiola espère que De Bruyne “va rester”
Interrogé également sur Kevin De Bruyne, lui aussi courtisé par l'Arabie saoudite et pas contre un transfert pour toucher un salaire encore plus XXL dans le pays du Moyen-Orient, l'entraîneur de 53 ans, s'exprimant sur City Xtra, a surtout confié que personne n'avait approché Manchester City pour le milieu de 33 ans : “Je ne lui ai pas parlé. Mais le club m'a informé que nous n'avions reçu aucune offre. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais j'espère qu'il va rester ! C'est à Kevin (De Bruyne) de décider, mais pour l'instant, on me dit qu'il va rester”.
🚨 Pep Guardiola on Kevin de Bruyne’s future: “I didn't speak to him. But the club informed me that we didn't get any offer”.
“I don't know what's going to happen, but I hope that he stays!”.
“It’s up to Kevin but right now I’m told he's going to stay”, says via @City_Xtra. pic.twitter.com/UCmBL7eu2X
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2024
L'international belge (105 sélections) semble avoir le dernier mot sur son avenir, d'après les déclarations de son entraîneur. Sous contrat jusqu'en 2025, le club anglais pourrait d'ailleurs se satisfaire de recevoir une offre pour son joueur, qui a la possibilité de partir libre dans un an. Kevin De Bruyne, toujours très performant – 6 buts et 18 passes décisives (!) en 26 matchs la saison passée -, est estimé à 50 millions d'euros par le site Transfermarkt.