Les Bleuets de Thierry Henry ont passé l'obstacle néo-zélandais sans encombre, et vont affronter l'Argentine lors des quarts de finale.

Après deux victoires lors de ses deux premiers matchs, la France pouvait se contenter d'un nul contre la Nouvelle-Zélande, au stade Vélodrome, à Marseille, ce mardi soir. Le coach a même fait aligner des remplaçants, dont Rayan Cherki, mais ces derniers ont joué à fond, et se sont imposés sur le score de 3-0 – Jean-Philippe Mateta, Désiré Doué, Arnaud Kalimuendo – contre l'équipe venue d'Océanie. Résultat, l'EdF est 1e de son groupe, et doit affronter le 2ᵉ de la poule B, qui se révèle être l'Argentine. Les hommes de Javier Mascherano, battus en match d'ouverture par le Maroc, n'ont pas réussi à refaire leur retard sur l'équipe nord-africaine, leadeuse de la poule lors de la dernière journée, après une victoire contre l'Irak.

Résultat : l'Albiceleste va affronter les Bleuets dans un environnement hostile, à Bordeaux, à 19h, ce vendredi, après les chants racistes qui ont accompagné la victoire de l'Argentine lors de la Copa America 2024. L'affiche de ses quarts des JO s'annonce électrique.