L'Olympique lyonnais aimerait se débarrasser d'un gros salaire encombrant dans son vestiaire.

Arrivé en cours de saison dernière, Pierre Sage va démarrer pour la première fois une saison avec l'OL en tant que coach n°1. Le Tricolore est en pleine préparation de la nouvelle saison avec son groupe, alors que la direction sportive travaille pour finaliser les contours d'un effectif renforcé récemment par le Géorgien Georges Mikautadze, qui va avoir une importance capitale en ce début de saison, en l'absence d'Alexandre Lacazette.

Par ailleurs, le club rhodanien voudrait effectuer quelques départs, après avoir déjà vendu ou laissé partir Jake O'Brien (Everton), Skelly Alvaro (Werdre Brême) ou Tino Kadewere (FC Nantes).

Rupture à l'amiable ?

D'après Le Progrès, l'Olympique lyonnais ne serait pas contre, bien au contraire, le mouvement de son champion du monde 2022, Nicolas Tagliafico. La situation contractuelle de l'Argentin, qui sera libre dans un an, pousse la direction à lui ouvrir les portes vers la sortie. L'intéressé a eu des touches, ces dernières semaines, avec plusieurs écuries italiennes – Juventus, AS Roma -, ainsi qu'avec Benfica. Sauf que, malgré la volonté de Lyon de baisser le prix d'un éventuel transfert du gaucher, le club portugais n'a pas donné suite, et les deux formations transalpines ne sont pas allées plus loin sur le dossier.

Comme le rapporte Le Progrès, une rupture de contrat est une option sur la table pour Nicolas Tagliafico, qui touche 3 millions d'euros par an à Lyon. Une solution qui pourrait toucher d'autres joueurs, et non des moindres.

Trois joueurs concernés ?

En effet, Anthony Lopes (33 ans), désormais remplaçant de Lucas Perri (26 ans), touche un confortable salaire à l'OL, qui ne correspond pas à son futur statut de doublure. Pour le Portugais, cette option est également sur la table, comme pour le Croate Dejan Lovren (35 ans), qui est néanmoins moins considéré que les deux autres cadres, ou ex-cadre dans le cas du portier.

Cela pourrait donc bouger sérieusement à l'OL dans les prochaines semaines.