Mercato - L’OM sur le point de se séparer d’un gardien
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille est en passe de trouver un point de chute pour l'un de ses gardiens indésirables.
C'est un poste pour lequel Marseille se triture les méninges. Dans le sens des départs, l'OM pensait trouver un point de chute pour son gardien titulaire Pau Lopez. Mais le départ à Côme du portier espagnol a fini par capoter, la faute aux prétentions du principal intéressé et de son entourage. Dans l'autre sens de circulation, la direction phocéenne travaille à la venue d'un nouveau gardien. Si Filip Jorgensen, cédé à Chelsea, ou Alvaro Valles ne seront pas les heureux élus, les dirigeants marseillais ont activé une autre piste de l'autre côté du Rhin.
Zéro match avec l'OM
Ces dernières heures, un dossier a connu une avancée significative concernant la situation d'un gardien pas dans les petits papiers du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Bien qu'utilisé par le coach italien lors du match amical gagné contre les amateurs de Toulon (3-0), Simon Ngapandouetnbu est invité à se trouver un nouveau point de chute durant ce mercato estival. Et selon les dernières informations, le jeune footballeur camerounais est proche de rejoindre une formation de National 1, soit l'équivalent de la troisième division.
🚨Simon Ngapandouetnbu 🇨🇲 devrait être prêté à Nîmes !
Le gardien camerounais viendrait comme titulaire. Les négociations se poursuivent quant à la prise en charge de son salaire.
(@GazettedeNimes) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/Wdv2izuHlK
— Infos OM (@InfosOM_) August 2, 2024
D'après les révélations de La Gazette de Nîmes, le gardien de 21 ans file vers un prêt au Nîmes Olympique. Le pur produit du centre de formation de l'Olympique de Marseille débarquerait chez les Crocos dans la peau du titulaire. Nos confrères précisent que les pourparlers continuent entre les deux parties au sujet de la prise en charge de son salaire. Sous contrat jusqu'en juin 2026, plus une année supplémentaire en option, le natif de Foumban n'a pas disputé le moindre match en équipe première et se sera contenté de quelques présences sur la feuille de match, la saison prochaine, sans grappiller une seule minute.