Mercato - Nico Williams donne sa réponse au PSG
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_232754_0314-scaled.jpg)
Nico Williams, courtisé par le Barça et le PSG, a fait son choix.
Après une saison très appréciée avec l'Athlétic Bilbao – 37 rencontres disputées, 8 buts, 19 passes décisives -, l'Espagnol de 22 ans a continué sur sa lancée lors de l'Euro 2024, avec le titre au bout. L'international aux 20 sélections a naturellement suscité l'intérêt de plusieurs écuries européennes, et en premier lieu, celui du FC Barcelone. Le club catalan rêve du joueur depuis de nombreuses semaines, et légèrement avant l'Euro. Le PSG, lui, est venu plus tardivement sur le dossier, alors que, désormais, l'intéressé est “la priorité n°1“ du club de la capitale française, selon les révélations de Daniel Riolo (RMC).
Nico Williams se positionne
Malheureusement pour Paris, l'opération ne va pas se faire. Comme l'affirme Sport, ce samedi, Nico Williams a refusé de signer chez le champion de France en titre cet été. Arrivé tard sur le dossier sous l'influence de Luis Enrique, son ancien entraîneur en sélection espagnole qui le désire absolument, le PSG n'a pu rattraper son retard, et convaincre le joueur de venir remplacer en attaque Kylian Mbappé, désormais au Real Madrid.
🚨 Nico Williams 🇪🇸 a officiellement rejeté l’offre du PSG. ❌
Luis Campos et Luis Enrique en ont été informés et s’attendent à ce que l’ailier reste à Bilbao.
[SPORT/@MegaPSG_] pic.twitter.com/SSkdI63kit
— Info Paris Saint-Germain (@Info_ParisSG) August 3, 2024
Par ailleurs, l'ailier devrait également repousser le FC Barcelone, même si cela demande confirmation. En effet, le joueur formé à l'Athletic Bilbao a une préférence pour une prolongation dans son club actuel, pour y disputer une saison de plus au moins, toujours d'après Sport.
Les autres pistes
La piste Nico Williams fermée, le club tricolore va devoir se tourner en priorité vers d'autres joueurs pour se renforcer. L'ailier gauche Khvicha Kvaratskhelia (Naples) a été cité, comme Rafael Leão (AC Milan) ou Julian Alvarez (Manchester City), que le PSG devrait attaquer dans la semaine qui arrive.
Par ailleurs, le Paris Saint-Germain est à fond sur Désiré Doué (Stade rennais), malgré un léger retard sur le Bayern Munich, d'après les dernières informations.