Mercato - ASSE : fin d’une piste offensive ?

L'AS Saint-Etienne, pour son retour en Ligue 1, est à la recherche d'un attaquant. Mais trouver la perle rare est loin d'être simple.

Naturellement, le club stéphanois s'est penché sur Irvin Cardona. Le Français de 26 ans est venu prêter main forte à l'ASSE en deuxième partie de saison, en étant décisif pour la montée. Mais les négociations avec Augsburg ont été difficiles pour un transfert – le club allemand aurait réclamé 5 millions d'euros -, et l'attaquant se dirige désormais vers l'Espanyol Barcelone, en prêt avec option d'achat.

Déçu, Saint-Etienne a tenté de se consoler rapidement avec le joueur du RC Lens, Wesley Saïd. Plutôt remplaçant sous les ordres de Franck Haise la saison passée – 33 matchs, 7 buts, 2 passes décisives -, le Tricolore est sous contrat jusqu'en 2026 avec les Sang et or, et un départ semblait donc possible. Mais maintenant que l'entraîneur français a rejoint Nice, l'avenir du joueur de 29 ans pourrait changer.

“J'espère que ça va continuer”

C'est en effet ce qu'a laissé entendre Wesley Saïd en interview après un match amical contre le Bayer Leverkusen, en évoquant notamment la concurrence plus saine sous le nouveau coach lensois, Will Still : “Il n’a pas fait le recrutement l’an passé, donc il a moins d’attaches avec tout ce qui s’est fait. Il va juger à l’instant T. Il nous pousse tous les jours à l’entraînement et celui qui sera le plus performant jouera. Et je pense que ça aidera tout le monde à donner son meilleur. Ça peut être un renouveau pour moi, mais je ne me prends pas la tête. Ça se passe bien et j’espère que ça va continuer. Je connais mon niveau et je sais de quoi je suis capable quand je n’ai pas de blessures, et avec de la confiance”.

Dossier clos pour Wesley Saïd ? Cela y ressemble. Les Verts pourraient donc rebondir avec Thierno Barry (21 ans). L'attaquant français du FC Bâle est proche du Chaudron.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.