Irvin Cardona est une des pistes prioritaires de l'ASSE pour son mercato estival. Mais la déception devrait bientôt primer dans ce dossier.
En échec à Augsburg, son club depuis l'été 2023, l'attaquant de 26 ans a accepté de partir de la Bundesliga pour un prêt en L2 française. À Saint-Etienne, lors de la deuxième partie de la saison, le joueur a montré toute l'étendue de son talent, avec 10 buts et 3 passes décisives en 22 rencontres. Décisif pour la montée de l'ASSE en Ligue 1, le Tricolore ne devrait néanmoins pas participer à la nouvelle aventure des Verts dans l'élite.
Cardona vers l'Espagne
En effet, comme relayé sur le site de L'Équipe, l'Espanyol Barcelone a entamé des négociations avec la formation allemande pour un nouveau prêt d'Irvin Cardona. Et le média précise que les discussions sont “avancées”, au point d'estimer que l'offensif est désormais plutôt loin des Verts, et très proche de l'Espagne.
Le club allemand, après avoir songé à intégrer le joueur dans la rotation offensive de son équipe, a accepté de le laisser s'en aller, mais Saint-Etienne a toujours été assez loin de pouvoir le faire venir. Le prix de l'ex-Brestois est trop élevé – 5 millions d'euros dixit Le Peuple Vert -, et le salaire de l'intéressé – 130 000 euros bruts par mois, d'après L'Équipe – rend les choses encore plus complexes. Un problème que l'Espanyol n'a pas, a priori. La formation catalane, promue en Liga, va même inclure dans ce prêt une option d'achat automatique, d'une valeur de 1,8 million d'euros.
Voilà une information qui devrait attrister un nombre important de supporters stéphanois puisque Irvin Cardona se rapproche de l'Espanyol Barcelone selon @lequipe !
Les nouveaux propriétaires de l’ASSE pourraient-ils surenchérir ? https://t.co/jbejbzrBD9
— Albert Pilia (@pilia_albert) July 31, 2024
Les autres pistes
L'AS Saint-Etienne devra se consoler avec d'autres joueurs lors de ce mercato. Le milieu gauche de Malmö FF, Sebastian Nanasi, se rapproche, alors que Pedro Diaz (ex-Bordeaux) devrait lui aussi filer en Espagne. Le club stéphanois vise également Imran Louza pour son milieu de terrain, ainsi que Matthieu Udol (FC Metz) ou Ulisses Garcia (OM) en défense.