A moins de deux semaines de la reprise en Ligue 1, l'Olympique de Marseille poursuit son mercato estival séduisant. 

Comme attendu, Valentin Carboni sera bien la 5e recrue de l'OM cet été après Lilian Brassier (Stade Brestois), Ismaël Koné (Watford), Mason Greenwood (Manchester United) et Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham). L'international argentin arrive ce lundi après-midi dans la cité phocéenne pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Roberto De Zerbi, qui suit encore de très près la Serie A, connaît le potentiel du milieu offensif qui sort d'un prêt très convaincant du côté de Monza et compte bien le faire encore progresser lors cet exercice 2024-25.

Un profil qui devrait séduire le Vélodrome

Valentin Carboni, lui, a lâché ses premiers mots à l'attention des supporters avant même l'officialisation des deux clubs. “Je suis prêt à rejoindre l'Olympique de Marseille, j'ai hâte ! Je veux faire de mon mieux pour le club”, a confié le vainqueur de la Copa America 2024 avec l'Argentine. En attendant, le principal intéressé a validé une prolongation de contrat de 5 ans avec les Nerazzurri, condition imposée par le champion d'Italie pour accepter ce prêt avec option d'achat (36 millions d'euros) assortie d'une clause de rachat (40 millions d'euros).

Cette semaine, Giuseppe Marotta avait lui-même reconnu que l'opération était en très bonne voie. “Carboni ? Je pense que nous allons conclure un transfert temporaire avec Marseille. Mais en le gardant toujours sous contrôle et lié à l’Inter”, avait confié le patron de l'Inter Milan. L'arrivée du vainqueur de la Copa America 2024 avec l'Albiceleste signe un nouveau tournant dans le mercato estival de l'Olympique de Marseille. Le public marseillais devrait apprécier son profil, savant mélange de puissance et de technique avec un sens aiguisé de la dernière passe.