Mercato - PSG : l’annonce inquiétante de Romano pour Julian Alvarez
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/ICONSPORT_172143_0077-scaled.jpg)
Le PSG espère recruter lors de ce mercato Julian Alvarez (Manchester City). Mais l'Atlético Madrid est dans le coup, et menace le club français.
À peine João Neves annoncé comme un nouveau joueur du PSG que le club de la capitale française doit poursuivre son marché des transferts, en travaillant sur le buteur de 24 ans. L'Argentin des Cityzens s'est plaint de son rôle au sein de l'écurie anglaise, il y a quelques jours, et depuis, les rumeurs ne manquent pas autour de son avenir. Sky a notamment révélé que les Colchoneros avaient proposé 55 millions d'euros, mais que cette proposition avait été refusée par le champion d'Angleterre.
Dans le même temps, en Espagne, El Chiringuito a affirmé que le Paris Saint-Germain était en pole sur le dossier du champion du monde 2022. Est-ce réellement le cas ?
L'effet domino
Sur X, Fabrizio Romano a publié une information qui pourrait inquiéter le club francilien dans la perspective d'une signature de Julian Alvarez. En effet, le dernier 4ᵉ de la Liga a soumis une proposition officielle à Manchester City, et d'après le journaliste italien, le transfert du joueur dépend dans le même temps d'un départ au sein de l'effectif de Diego Simeone. Chelsea vise en effet Samu Omorodion, un jeune attaquant (20 ans) prêté l'an dernier à Alavès, avec succès – 9 buts en 36 apparitions. Son transfert, chiffré à 40 millions d'euros environ, pourrait apporter aux Colchoneros toute la latitude nécessaire dans le dossier de l'Argentin, avec de surcroît un effet de “domino” emmenant Samu Omodorion vers l'Angleterre et Julian Alvarez vers l'Espagne, comme le rapporte le journaliste.
🚨🔴⚪️ Atlético Madrid have submitted official bid to Manchester City to sign Julián Álvarez.
🔵↪️ Deal depends on Omorodion’s exit as Chelsea are in talks over £35m deal to sign Samu from Atlético, advancing well.
Domino on but Samu leaves only if Atlético agree Julián deal. pic.twitter.com/29daYKzmZ5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 5, 2024
Et le PSG dans tout ça ?
Le PSG en difficulté ?
Le club francilien pourrait souffrir de deux choses : la première est que Luis Enrique n'est pas un coach adepte des n°9 type, un goût pouvant faire réfléchir le joueur et son entourage au moment des négociations, comme Victor Osimhen dans un autre cas. Ensuite, le coach espagnol ne lui assurera pas une place de titulaire, alors qu'une position dans le onze lui semble réservée à Madrid, après les départs d'Alvaro Morata et de Memphis Depay.
Or, Julian Alvarez veut absolument jouer et être important.