Mercato - OM : un autre prétendant inattendu se déclare pour Gigot
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_221742_0178.jpg)
Samuel Gigot, toujours indésirable à l'OM, a une nouvelle piste.
Pourtant promu au rang de vice-capitaine la saison passée, le défenseur central a déçu. Sur le flanc de façon régulière à cause d'un physique fragile, l'ancien joueur du Spartak Moscou n'a pas convaincu, comme la plupart de ses coéquipiers, lors de ses quelques apparitions – 33 la saison passée. Désireux de renouveler son effectif de façon profonde, pour renouveler un groupe pas au niveau et répondre aux attentes de Roberto De Zerbi, l'Olympique de Marseille a envoyé l'axial dans le loft pour le faire partir.
Comme Pau Lopez, Chancel Mbemba, Jordan Veretout ou Ulisses Garcia, l'intéressé s'entraîne désormais avec la réserve, dirigée par Jean-Pierre Papin, en attendant de trouver une porte de sortie. En juillet, le club de Trabzonspor est venu aux nouvelles, en parvenant à un accord avec l'OM. Sauf que Samuel Gigot n'a jamais voulu aller en Turquie. Le joueur a également recalé Rennes, tout en ayant été cité au LOSC.
Gigot en Grèce ?
Selon les informations révélées sur X par Sacha Tavolieri, une formation grecque s'intéresse désormais à Samuel Gigot. En effet, le PAOK Salonique a pris les devants “afin de prendre la température” sur un mouvement du Phocéen, et notamment sur son prix – en transfert, en salaire. Mais le Français peut-il être intéressé par la Grèce après avoir refusé la Turquie et le Stade rennais ?
🇬🇷🔲 EXCL. Le #PAOK Salonique à fond sur Samuel Gigot!
⚪️🔵 Le défenseur français a été mis sur la liste des transferts par l'#OM et a reçu son bon de sortie.
🗣️ De premiers contacts ont été amorcés par les grecs afin de prendre la température sur les conditions d'un deal cet… pic.twitter.com/9jdopQ2sNJ
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 9, 2024
Le défenseur est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025, d'où, aussi, sa mise sur le marché, la direction ne voulant pas le voir s'en aller libre dans un an. Sa valeur marchande n'est pas si élevée que ça – 9 millions d'euros selon Transfermarkt -, et un mouvement pourrait d'ailleurs se négocier pour moitié moins, mais un transfert ne ferait de toute façon pas de mal aux finances phocéennes.
En attendant de savoir si le Tricolore souhaite partir en Grèce, ce dernier poursuit son mois d'août avec la réserve olympienne.