Mercato - PSG : un indésirable disponible à prix réduit

Avant la fin du mercato, le 30 août, le PSG espère se séparer des joueurs que Luis Enrique ne veut pas dans son effectif cette saison.

Dans son édition du jour, Le Parisien a désigné les Parisiens poussés vers la sortie lors de ce mercato estival. Le journal en dénombre 12 : Milan Skriniar, Nordi Mukiele, Juan Bernat, Danilo Pereira, Carlos Soler, Manuel Ugarte, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Illyes Housni, Louis Moquet, Cher Ndour et Ayman Kari.

Alors que le milieu uruguayen est pisté par Manchester United, l'expérimenté Portugais, lui, est suivi au pays par le FC Porto.

Prix fixé pour Danilo Pereira

Arrivé à Paris en 2020, Danilo Pereira a toujours rendu de fiers services sur le terrain, tout en n'étant jamais vraiment considéré comme un cadre, un indispensable ou un titulaire en puissance. La saison passée, Luis Enrique l'a utilisé à 34 reprises, mais désormais, l'Espagnol entend ne pas composer avec l'international aux 74 sélections, en fin de contrat dans un an.

La situation contractuelle de l'intéressé pour le Paris Saint-Germain à ne pas demander une fortune pour son transfert. Selon O Jogo, la somme de 10 millions d'euros permettra à l'ancien joueur de Parme et de Maritimo de quitter le club de la capitale française lors de ce mois d'août.

De retour au pays ?

Danilo Pereira va-t-il trouver preneur ? Le FC Porto semble la formation la plus intéressée par ses services. Le milieu de terrain, qui peut dépanner en défense centrale et l'a souvent fait à Paris ces dernières saisons, intéresse également des clubs turcs. Avec l'arrivée de João Neves dans l'entre-jeu, le Portugais voit son horizon se boucher, comme Manuel Ugarte.

Avec l'argent de son transfert, le PSG pourrait recruter un joueur offensif, qui pourrait être Désiré Doué (Rennes) ou Jadon Sancho (Manchester United), voire Kingsley Coman (Bayern Munich), disponible en prêt mais suivi par le Barça.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.