Mercato - PSG : une recrue déjà sur le départ ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/Luis-Enrique-PSG-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain a ouvert la porte à un départ de l'une de ses nouvelles têtes…
Si sa saison 2024-2025 débutera ce vendredi soir sur la pelouse du Havre, le Paris Saint-Germain a encore du pain sur la planche dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Dans le sens des arrivées, le club de la capitale envisage le recrutement de trois nouveaux joueurs, après les venues déjà officialisées du gardien russe Matvey Safonov, du milieu portugais Joao Neves et du défenseur central équatorien Willian Pacho. Quid des intentions franciliennes dans l'autre sens de circulation ?
L'état-major parisien veut poursuivre le dégraissage de l'effectif coaché par Luis Enrique. Plusieurs joueurs sont candidats à un départ dans ces prochains jours, que ce soit le milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte et le milieu espagnol Carlos Soler. Le Paris Saint-Germain pourrait également créer la surprise en se séparant déjà d'une recrue. Acheté en janvier dernier pour la somme de 20 millions d'euros et prêté dans la foulée aux Corinthians, Gabriel Moscardo n'a pas l'assurance de rester.
Sous contrat jusqu'en 2028
Si l'on en croit les informations données par Le Parisien, le milieu de terrain brésilien pourrait être prêté. Nos confrères ne font en revanche aucune révélation sur l'identité d'un ou plusieurs courtisans. Présent hier devant les journalistes avant la rencontre de ses hommes au stade Océane, l'ancien manager du FC Barcelone a confirmé la possibilité d'un changement d'air pour le footballeur de 18 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028.
“Pour Moscardo, comme pour les autres jeunes joueurs qui ne jouent pas, on va voir si on les prête ou si on les fait jouer dans une catégorie d'âge inférieure.” Apte au service, le natif de Taubaté sera-t-il convoqué par Luis Enrique pour le premier rendez-vous du nouvel exercice ? Réponse dans ces prochaines heures mais même en cas de présence en terre normande, Gabriel Moscardo ne sera pas titularisé.