Mercato - Al-Nassr : une star mise sur le marché à cause de Cristiano Ronaldo !

Première recrue phare d'Al-Nassr et du championnat saoudien, Cristiano Ronaldo continue de performer dans le Golfe malgré ses 39 ans.

La saison passée, l'international portugais a ainsi planté 44 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues et il est reparti sur les mêmes bases pour cette nouvelle campagne en marquant lors de ses deux premiers matchs. Reste que la dernière rencontre, samedi à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Arabie Saoudite contre Al-Hilal (défaite 4-1), a justement laissé un goût amer en bouche au quintuple Ballon d'Or. Atterré par l'attitude de ses partenaires, l'ancien buteur du Real Madrid n'a pas hésité à les secouer, en effectuant de nombreux gestes, parfois obscènes.

Ce ras-le-bol de la star devrait également impacter le mercato de son club. Ce dimanche, le média Foot Mercato révèle en effet que le club situé à Riyad aurait décidé de se séparer de Sadio Mané seulement un an après son arrivée du Bayern Munich pour 30 millions d'euros ! Pour justifier cette décision choc, la même source met en avant les relations “froides” de l'ailier de 32 ans avec CR7. Lors du dernier exercice, aucun signe avant-coureur de mauvaise entente entre les deux stars n'avait pourtant été décelé.

Mané bientôt avec Blanc et Benzema ?

Reste que Mané, malgré des stats très honorables (19 buts et 11 passes décisives en 46 matchs) n'a pas forcément brillé pour sa première saison dans le Golfe, achevée sans titre majeur obtenu et avec une place de dauphin en championnat. Visiblement, Ronaldo attendait davantage de son lieutenant et le Sénégalais semble condamné à faire les frais de la colère du Portugais. Dans ce cadre, des discussions impliquant toutes les parties auraient débuté en vue d'un départ du Lion à Al-Ittihad, le club de Laurent Blanc, Karim Benzema, N'Golo Kanté, Moussa Diaby ou encore Houssem Aouar. Reste à savoir si Mané donnera son feu vert à une telle opération entre les deux écuries saoudiennes.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.