Arsenal : Arteta ne veut plus de joueurs en fin de contrat

Echaudé par le cas Mesut Özil, et à un degré moindre par celui de Sokratis Papastathopoulos, le coach espagnol a délivré un message clair sur le sujet en conférence de presse.

Mikel Arteta

« Vous ne voulez pas vous retrouver dans cette position, c’est sûr. Ni le joueur, ni le club. Mais cela se produit de plus en plus dans tous les clubs et c’est comme ça. Je pense que vous devez avoir votre communication ouverte, évidemment pour empêcher autant que possible que cela se reproduise. Il faut prendre une décision et ne pas essayer de retarder une situation qui risque de vous échapper. Parfois, c’est difficile car on ne sait pas comment les choses vont évoluer dans les six mois. Imaginez donc dans trois ans… Nous avons essayé de résoudre ces situations au début de l’été, pour éviter ce qui allait arriver, mais parfois ce n’est pas possible » a concédé Mikel Arteta.

En fin de contrat cet été, le milieu de terrain allemand et le défenseur grec ont ou vont résilier leur contrat cet hiver avec les Gunners. Mesut Özil, dont le salaire pèsde lourd dans les finances du club, n’a pas joué de la saison. Le joueur de 32 ans est en partance pour Fenerbahçe, en Turquie.