Quelques jours après avoir décroché la médaille d'argent aux JO de Paris, Thierry Henry a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs.
Même si l'on pouvait se poser des questions légitimes à propos de l'avenir de Thierry Henry après cette belle aventure à la tête des Bleuets, la nouvelle est tombée de manière plutôt inattendue. La Fédération française de football a publié ce lundi un communiqué pour confirmer la décision du technicien de 47 ans. “Thierry Henry, sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, a décidé de mettre un terme à son contrat qui courait jusqu’en juin 2025, pour des raisons qui lui sont personnelles. Au terme d’une campagne exceptionnelle lors des Jeux Olympiques, ponctuée par une médaille d’argent, Thierry Henry s’est entretenu avec Philippe Diallo, le président de la FFF, pour lui faire part de sa décision”, explique notamment l'instance du football français.
Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs « pour des raisons qui lui sont personnelles »
Après la médaille d'argent obtenue aux JO de Paris 2024, Thierry Henry a mis un terme à son contrat de sélectionneur des Espoirs https://t.co/8vzUhwsnHi pic.twitter.com/eMTifKY4Xy
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 19, 2024