Coup de tonnerre pour Thierry Henry, la FFF lâche un communiqué inattendu !

Quelques jours après avoir décroché la médaille d'argent aux JO de Paris, Thierry Henry a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. 

Même si l'on pouvait se poser des questions légitimes à propos de l'avenir de Thierry Henry après cette belle aventure à la tête des Bleuets, la nouvelle est tombée de manière plutôt inattendue. La Fédération française de football a publié ce lundi un communiqué pour confirmer la décision du technicien de 47 ans. “Thierry Henry, sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, a décidé de mettre un terme à son contrat qui courait jusqu’en juin 2025, pour des raisons qui lui sont personnelles. Au terme d’une campagne exceptionnelle lors des Jeux Olympiques, ponctuée par une médaille d’argent, Thierry Henry s’est entretenu avec Philippe Diallo, le président de la FFF, pour lui faire part de sa décision”, explique notamment l'instance du football français.

La FFF voulait qu'il reste !

Pour rappel, l'équipe de France Espoirs a été privée de nombreux joueurs lors de cette compétition et les stars espérées (Mbappé, Griezmann…) n'ont pas été libérées par leur club malgré l'insistance de Thierry Henry dans certains dossiers. Cela n'a pas empêché la France de décrocher la médaille d'argent à l'issue d'un parcours achevé en finale contre l'Espagne (3-5, a.p).
Le président de la FFF, Philipe Diallo, ne cache pas sa déception après ce départ anticipé. “Nous regrettons bien évidemment cette décision car Thierry Henry a su atteindre les objectifs qui lui avaient été fixés. Pour l’avoir suivi tout au long de cette campagne, j’ai pu découvrir son grand professionnalisme, sa rigueur et son amour du maillot bleu. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière”, a-t-il confié.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !