Mercato - OM : ça coince pour Maupay, ça se précise pour Rowe
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/ICONSPORT_189832_0027-scaled.jpg)
L’OM aurait bien accéléré sur deux dossiers, ces dernières heures. L’offre pour Neal Maupay (Everton) aurait été refusée, mais celle pour Jonathan Rowe (Norwich) pourrait aboutir.
Confronté à la grave blessure de Faris Moumbagna, l’OM cherche désormais deux joueurs pour renforcer son secteur offensif : un attaquant axial, en plus d’un ailier gauche. Dans cette optique, Neal Maupay et Jonathan Rowe feraient office de priorité. Les Phocéens auraient accélérés pour les faire venir, ces dernières heures.
Selon les renseignements obtenus par La Provence, l’OM a bien formulé une offre pour s’attacher les services de Neal Maupay. Seul souci, les Olympiens souhaitent obtenir un prêt avec option d’achat, tandis que les Anglais attendent un transfert sec, précise Le journaliste David Ornstein. Le contrat du joueur se termine en effet en 2025, et il faudrait le renouveler avant de procéder à une telle opération.
🚨 EXCL: Everton reject Marseille bid to sign Neal Maupay on loan + buy option. Contract 2025 so #OM offer would need renewal before exit (club hold option to extend) but turned down as #EFC currently want permanent or loan + buy obligation @TheAthleticFC https://t.co/8i3333Dmh9
— David Ornstein (@David_Ornstein) August 20, 2024
L’ancien Niçois a inscrit 8 buts et donné 4 passes décisives en 34 matchs, la saison passée. Le joueur est particulièrement connu pour son caractère impétueux et ses interventions étonnantes sur les réseaux sociaux.
Rowe ne voit « que par l’OM »
Concernant le dossier de Jonathan Rowe, La Provence confirme que les négociations ont repris. Le club olympien aurait même espoir de conclure le deal avant le weekend pour que le joueur puisse participer au match contre Reims, programmé dimanche soir (20h45).
Le site du quotidien confirme que la dernière proposition consiste en un prêt avec option d’achat de 15 millions d’euros environ. Rowe ne verrait « que par l’OM ». Le joueur l’aurait d’ailleurs précisé à de nombreuses reprises aux dirigeants marseillais. Il pourrait donc bientôt franchir la marche qui sépare le niveau Championship de la Ligue 1.
L’OM tente de conclure son mercato bien que plusieurs indésirables (notamment Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Jordan Veretout) n’aient pas trouvé de destination pour les accueillir. Le groupe de Roberto de Zerbi pourrait donc bientôt accueillir deux nouveaux éléments offensifs.