L'Olympique de Marseille n'a jamais semblé aussi proche de s'offrir un nouveau renfort estival. Un attaquant du championnat d'Angleterre est annoncé avec insistance dans les Bouches-du-Rhône.

En démonstration samedi dernier contre le Stade Brestois au stade Francis-Le Blé (5-1, 1ère journée de Ligue 1), l'Olympique de Marseille aura fait briller quelque unes de ses recrues de l'intersaison en tête desquelles l'attaquant anglais Mason Greenwood, auteur d'un doublé en Bretagne. S'il est prématuré de tirer un enseignement définitif sur les emplettes réalisées par les Phocéens, d'autant que certains renforts comme Lilian Brassier n'ont pas encore joué, force est de reconnaître que la direction phocéenne n'a pas fait les choses à moitié avec pas moins de neuf nouvelles têtes.

Ainsi ont débarqué à ce jour Mason Greenwood et Lilian Brassier donc, mais aussi Geronimo Rulli, Jeffrey de Lange, Elye Wahi, Ismaël Koné, Derek Cornelius, Valentin Carboni et Pierre-Emile Hojbjerg. Et si l'on en croit les informations communiquées ce mercredi par le quotidien sportif L'Equipe, une 10e recrue arrivera prochainement sur la Canebière. Selon nos confrères, l'Olympique de Marseille se montre optimiste quant au fait de recruter cette semaine Jonathan Rowe, l'attaquant anglais de Norwich City.

13 buts en 56 matchs à Norwich

Les Marseillais sont proches de trouver un accord avec les Canaries, pensionnaires de la Championship. Sous quelle forme ? Dans ses colonnes, La Provence croit savoir que l'OM discute d'un prêt comprenant une obligation d'achat, pour un montant de 15 millions d'euros. Affaire à suivre… Méconnu du grand public, présenté plus en détails par nos soins, l'ailier gauche de 22 ans ne manque pas de prétendants, mais l'espoir semble de mise du côté de l'Orange Vélodrome. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le natif de Londres a marqué 13 buts en 56 matchs avec Norwich City, dont 12 buts en 32 rencontres la saison passée sur les pelouses de la deuxième division anglaise.