Plusieurs médias s'accordent à dire que le milieu de terrain allemand quittera le FC Barcelone afin de signer son retour à Manchester City.

Dans la foulée de l'annonce de sa retraite internationale, c'est une autre décision retentissante que s'apprête à prendre Ilkay Gündogan. Un an seulement après son départ de Manchester City pour le FC Barcelone, le milieu de terrain allemand fera dans ces prochains jours le chemin inverse. Poussé vers la sortie par le club de la Catalogne et son nouvel entraîneur Hansi Flick, pourtant un compatriote, l'expérimenté footballeur de 33 ans signera rapidement son contrat avec les Citizens.

Ce mercredi, Fabrizio Romano a confirmé le retour à l'Etihad Stadium du natif de Gelsenkirchen, 51 matchs et 5 buts toutes compétitions confondues durant la saison 2023-2024, la première et dernière avec la tunique des Blaugrana. Si la tendance se confirme, Ilkay Gündogan paraphera un bail de douze mois, plus une saison optionnelle, avec le champion d'Angleterre 2024. Toujours selon le journaliste italien, la star allemande a accepté de laisser au Barça l'intégralité de son salaire qu'il devait toucher jusqu'à la fin de son contrat, en juin 2026.

304 matchs à Man City

Ces dernières heures, Ilkay Gündogan a mis un terme au suspense sur ses intentions. D'après le Mundo Deportivo, l'Allemand s'est rendu aujourd'hui dans les installations du Barça afin de communiquer son départ et faire ses adieux à ses coéquipiers. Le journal catalan précise que le principal intéressé a débarqué en début de soirée dans la cité mancunienne sur un vol privé.

Lors de son premier passage à Manchester City, Ilkay Gündogan aura pris part à 304 matchs toutes compétitions confondues (60 buts), remportant notamment cinq titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions sous les ordres de Josep Guardiola.