Mercato - PSG : un Français de Bundesliga dans le viseur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FLuis-Campos-scaled.jpg)
À quelques jours de la clôture de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain n'a peut-être pas encore dit son dernier mot. Du renfort pourrait notamment débarquer au milieu de terrain.
Après un été plutôt calme, le mercato du Paris Saint-Germain devrait un peu s'emballer dans les prochaines heures. Dans le sens des départs, nous vous relations notamment ce lundi l'intérêt du club saoudien d'Al Nassr pour Milan Skriniar. L'opération serait très intéressante pour le club de la capitale qui cherche à se débarrasser de son défenseur central, un an seulement après son arrivée dans la Ville Lumière. D'autres indésirables sont de même invités à se trouver une porte de sortie d'ici au 31 août, l'on pense notamment à Carlos Soler ou Manuel Ugarte.
Concernant les arrivées, le PSG n'a pour le moment pas fait de folies, contrairement aux années précédentes. Si les arrivées de Désiré Doué ou Joao Neves ont évidemment couté plusieurs dizaines de millions d'euros, l'on est bien loin des centaines de millions d'euros dépensées pour des superstars.
Le PSG pense à Manu Koné
Cela ne signifie cependant pas que le mercato du PSG est totalement clos. Ce mardi matin, le journaliste italien Nicolo Schira indique ainsi sur son compte X, anciennement Twitter, que le Champion de France en titre a manifesté un intérêt pour Manu Koné, sans donner pour autant plus d'informations.
#PSG have shown interest in #Gladbach’s midifielder Manu #Konè. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 27, 2024
À 23 ans, le milieu central évolue au Borussia Monchengladbach depuis juin 2021 après s'être fait remarquer du côté de Toulouse. La saison dernière, le natif de Colombes a disputé 18 matchs comme titulaire en Bundesliga. Preuve de ses qualités, Manu Koné a été appelé par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'Equipe de France. Le milieu de terrain a notamment été aligné lors du quart de finale contre l'Argentine, mais aussi à l'occasion de la finale perdue par les Bleuets.
Selon la presse italienne, l'AS Roma est également intéressée par son profil. Pour rappel, le contrat de Manu Koné avec le Borussia Monchengladbach s'étale jusqu'en juin 2026. La plateforme Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 20 millions d'euros.