Le PSG a toujours l'intention de se séparer de Danilo Pereira.

C'est la chute libre pour le Portugais. Recruté par Paris en 2020, le joueur de 32 ans a toujours su rendre de fiers services au club de la capitale française, que cela soit à son poste de milieu défensif, ou plus bas en tant que défenseur central. Pas un crack pour autant, l'international aux 74 sélections n'a jamais été perçu comme un titulaire indiscutable, mais a toujours su s'imposer sur la durée, sans faire trop de bruit.

La saison passée, par contre, l'ancien joueur du FC Porto a déchanté. Luis Enrique, pas fan de son profil, l'a utilisé tout en le laissant régulièrement sur le banc de touche – 34 apparitions toutes compétitions confondues, 27 titularisations, 15 matchs remplaçant sans entrer en jeu. Et cet été, Danilo Pereira a été poussé dehors. En vain… pour le moment.

Une vente prochainement ?

Comme relayé par Le Parisien, la direction du Paris Saint-Germain espère se séparer dans les prochains jours de l'intéressé, comme de Milan Skriniar, très décevant pour sa première saison dans la capitale. Le quotidien rapporte que le Portugais n'est “pas opposé” à un transfert depuis le début de l'été, d'autant que des clubs importants – FC Barcelone, Atlético Madrid, FC Porto – sont venus aux renseignements, en plus de l'Arabie saoudite. Mais les exigences du PSG ont pu freiner une opération : le club réclame 10 millions d'euros pour son indésirable.

Une somme, non négligeable, qui a pu agacer le milieu de terrain, qui veut partir mais ne peut le faire.

Deux destinations possibles

Le Parisien rapporte que Danilo Pereira pourrait trouver preneur prochainement dans deux championnats : celui du Portugal et en Arabie saoudite. Le FC Porto et Al-Ittihad, en effet, pourraient revenir à la charge. À moins qu'une formation turque – comme Galatasaray, Fenerbahçe ou Besiktas – fonce sur l'occasion ? Ce n'est pas à exclure, mais Le Parisien ne le mentionne pas.

L'intéressé est sous contrat jusqu'en juin 2025.