PSG : Luis Enrique pas satisfait par le tirage de la C1

De passage en conférence de presse en marge du déplacement à LOSC dimanche soir, Luis Enrique s'est exprimé sur le début de saison de son équipe. Le technicien espagnol a également réagi au tirage au sort de la Ligue des Champions, qui n'a pas épargné le Paris Saint-Germain.

Après un début de championnat convaincant lors duquel le PSG a étrillé Le Havre (4-1) et Montpellier (6-0), les hommes de Luis Enrique vont se mesurer au LOSC en clôture de la 3ème journée de Ligue 1. De quoi préparer la première rencontre de Ligue des Champions qui se profile le 18 septembre prochain face à Gérone au Parc des Princes. Pour l'instant, l'entraîneur parisien s'est dit particulièrement satisfait du niveau affiché par son équipe. “Je pense que c'est un début de saison très intéressant, je ne m'attendait pas à commencer à ce niveau. Le potentiel est là, les joueurs ont hâte d'améliorer leur rendement“, a-t-il expliqué ce samedi en conférence de presse.

Comme chaque saison pour le club francilien, le juge de paix sera la Ligue des Champions. Cette année, le champion de France en titre n'a pas été gâté par le tirage avec des affrontements face à Manchester City, Arsenal, l'Atlético Madrid ou encore le Bayern Munich.

“On a été les moins favorisés”

Ma sensation avec le tirage au sort c'est que c'est une compétition nouvelle, un nouveau format. Il est évident que statistiquement on a été les moins favorisés mais je ne peux pas juger cette compétition parce qu'on ne la connaît pas. Je ne sais pas de combien de points nous aurons besoin pour être dans les huit premiers, le calendrier de chaque équipe est différent. On verra si ce changement est attractif, intéressant, nécessaire ou pas. Je ne peux pas juger, tout est nouveau. Et on va dire que c'est une compétition que nous allons expérimenter et nous avons été les moins chanceux“, a jugé Luis Enrique.

Le PSG a tout de même les moyens de terminer parmi les 8 premiers.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.