Poussé vers la sortie par les dirigeants parisiens, le milieu portugais est proche de se trouver un nouveau point de chute.

Le mercato estival s'est terminé vendredi dernier dans les principaux championnats du continent. Et pourtant, il ne faut pas exclure des arrivées et quelques départs pour certains clubs de Ligue 1. C'est notamment le cas du Paris Saint-Germain, visiblement en passe de boucler le départ d'un indésirable. Même s'il ne fait pas partie du loft instauré par Luis Enrique, Danilo Pereira n'entre pas dans la rotation du manager espagnol et est invité à accepter un nouveau challenge.

Comme relayé par nos soins, le FC Barcelone, l'Atletico Madrid et le FC Porto se sont positionnés pour s'attacher les services du footballeur de 32 ans. En vain. Reste une destination qui tient aujourd'hui la corde, à savoir l'Arabie Saoudite. Le natif de Bissau suscite la convoitise d'Al-Ittihad, le club des Français Karim Benzema, N'Golo Kanté et Moussa Diaby coaché par un certain Laurent Blanc. Et si l'on en croit les dernières révélations de Fabrizio Romano, les choses se précisent à grands pas…

157 matchs depuis 2020

Notre confrère évoque des négociations avancées entre les différentes parties. L'optimisme est de mise afin de permettre au Paris Saint-Germain de céder Danilo Pereira à l'écurie basée à Djeddah avant la fermeture du marché saoudien, programmée aujourd'hui. Le montant de la transaction susceptible de se conclure n'est pas précisé.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le dernier champion de France, le Lusitanien n'a pas disputé une seule minute depuis le lancement de la saison 2024-2025. Depuis son arrivée dans l'Hexagone en octobre 2020, l'ex-locataire des Dragons de Porto a honoré 157 matchs toutes compétitions confondues dont 109 rencontres de Ligue 1, pour 10 buts.