Daniel Riolo est ravi du retour du suspense, selon lui, entre le PSG et l'OM.
Le journaliste, satisfait de Marseille depuis le début de la saison, a désigné le meilleur joueur du championnat de France. Et d'après lui, ce n'est pas un Parisien – par exemple Bradley Barcola -, mais bien la nouvelle recrue phocéenne, Mason Greenwood. Dans L'After foot, Daniel Riolo a dit tout le bien qu'il pensait de l'équipe phocéenne : “Tout ce qui se dégage de cette équipe, c’est énormément de confiance. Comme si les mecs étaient déjà sûrs d’eux, de leur jeu, l’osmose avec l’entraîneur. L’attitude, on s’y attendait à ce que (Roberto) De Zerbi soit comme ça, qu’il entraîne tout le monde derrière lui, qu’il envoie des messages ultra positifs. Et ça nous donne un OM à deux points du PSG.”
“J'ai envie d'y croire”
D'après le journaliste, tout n'est pas idéal à Marseille, mais ce dernier veut croire à la possibilité d'une lutte pour le titre en L1 : “Alors, le parcours n’est pas parfait, parce qu’il y a eu ces 20 minutes contre Reims qui n’ont pas été bonnes du tout. (Roberto) De Zerbi a dit : ‘on devrait avoir deux points de plus'. Je ne pense pas que Reims est venu voler des points au Vélodrome parce qu’ils avaient fait un bon match ce soir-là. Toujours est-il que j’ai envie de participer à ce fantasme. J’ai envie d’y croire, ça ne mange pas de pain. J’ai envie de voir si l’OM peut faire une grosse saison et combien de temps ils peuvent rester dans la roue du PSG, parce que le PSG a démarré très très fort”.
🗨️ "Ils dégagent énormément de confiance comme s'ils étaient déjà sûrs d'eux, de leur jeu et une belle osmose avec de Zerbi. J'ai envie de voir s'ils peuvent faire une grosse saison et combien de temps ils vont rester sur la route du PSG"@DanielRiolo enthousiaste avec cet OM. pic.twitter.com/XiQ8clniD3
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 2, 2024
Riolo impatient de voir le Classique
Le premier Classique, prévu le 27 octobre au Vélodrome, sera notamment un match “qui fera du bien” à la Ligue 1 : “Il y a peut-être des Parisiens qui disent : ‘Ils nous font chier comme d’habitude, on va leur mettre une trempe, ils ne vont jamais suivre'. C’est probable, c’est très dur de suivre le PSG. Le PSG a un effectif largement au-dessus de la Ligue 1. Mais comme il y a un ou deux joueurs à l’OM qui n'ont pas des profils Ligue 1 justement. J’ai vu que derrière ça pouvait être fragile, que la charnière, ce n'est pas méga méga solide tout le temps, mais vous n’allez pas m’en vouloir de croire que c’est possible”.
Actuellement, l'OM est 2ᵉ de L1, derrière Paris. Pourvu que ça dure ?