“Il faudra déplacer la Coupe du monde”, la grande menace de Vinicius à l’Espagne
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FVinicius-Junior-Real-Madrid-scaled.jpg)
Vinicius Junior s’est exprimé sur le problème du racisme en Espagne. Le Brésilien pense qu’un changement est nécessaire, sous peine de changer le lieu de la Coupe du monde.
On ne compte plus les matchs lors desquels Vinicius Junior a été la cible du public en Espagne. La situation s’aggrave de saison en saison pour le Brésilien, qui s’en était déjà ému jusqu’aux larmes en mars dernier, en conférence de presse. « Depuis la première fois que je me suis plaint de racisme en Espagne, la situation n’a cessé de s’aggraver… Ils m’insultent à cause de la couleur de ma peau pour que je joue moins bien sur le terrain », a alors lâché l’attaquant du Real Madrid.
Le joueur en a remis une couche lors d’un entretien donné à CNN, ce début de semaine. « D’ici 2030, nous avons une très grande marge de manœuvre. J’espère que l’Espagne pourra évoluer et comprendre à quel point il est grave d’insulter une personne à cause de la couleur de sa peau, car si en 2030 les choses n’ont pas changé, je pense que nous devons changer le lieu de la Coupe du monde, car si un joueur ne se sent pas à l’aise ou en sécurité en jouant dans un pays où il peut subir du racisme, alors cela devient très compliqué », a-t-il déclaré.
« C’est un petit groupe qui finit par affecter l’image d’un pays »
« Je veux faire tout ce qui est possible pour que les choses changent, car il y a beaucoup de gens en Espagne, la majorité, qui ne sont pas racistes. C’est un petit groupe qui finit par affecter l’image d’un pays dans lequel il fait très bon vivre. J’adore jouer au Real Madrid. J’aime l’Espagne, elle offre les meilleures conditions pour que je puisse vivre ici avec ma famille. Nous espérons que les choses pourront s’améliorer – c’est déjà le cas – mais elles peuvent s’améliorer beaucoup plus, et d’ici 2030, les cas de racisme pourront et devront diminuer. (…) Si cela ne change pas d’ici 2030, il faudra déplacer la Coupe du monde », a ajouté le Madrilène.
Âgé de 24 ans, Vinicius évolue sous la tunique blanche depuis l’été 2018. Le Brésilien totalise 269 apparitions toutes compétitions confondues, pour 84 buts et 78 passes décisives.