Mercato OM : Longoria a justifié la venue de Milik

Pablo Longoria, le directeur du football de l’Olympique de Marseille, a réagi au recrutement de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik, officialisé jeudi.

Pablo Longoria

« Je suis très satisfait car nous avons pris un des meilleurs joueurs à son poste en Europe. C’est un très bon joueur. Nous montrons l’ambition du club et je tiens à remercier Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud pour la détermination affichée dans le deal. On a fait des efforts pour un tel transfert dans une période difficile. Merci au club pour son ambition et au joueur pour sa volonté de venir à l’OM« , a indiqué l’Espagnol sur le site officiel du club.

Le dirigeant de 34 ans dresse le profil du canonnier de 26 ans, prêté pendant 18 mois avec option d’achat. « Arkadiusz Milik a des qualités technique et physique, il a une bonne capacité à finir les actions. Il a prouvé qu’il avait de la personnalité à Leverkusen quand il était très jeune, à l’Ajax mais aussi plus récemment avec Naples en Champions League ou encore avec l’équipe nationale où il a montré beaucoup de détermination. »

Plus apparu sur les terrains depuis le 8 août 2020 contre le FC Barcelone (1-3), en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le numéro 19 marseillais pourrait intégrer le groupe en vue du déplacement à Monaco, ce samedi lors de la 21e journée de Ligue 1.