OL : Vercoutre prend la défense de Lopes

Rémy Vercoutre a pris la défense d’Anthony Lopes (30 ans), suite aux critiques dont il a été l’objet, ces derniers jours. Il regrette que ses sorties donnent lieu à des polémiques systématiques.

Anthony Lopes

« Le problème aujourd’hui, c’est que dès qu’il fait une sortie, c’est aussitôt interprété. Les joueurs et entraîneurs adverses appuient sur ça pour obtenir une faute, sous prétexte qu’il a un passif. Désormais, il est mis dans une case et tout le monde essaye de lui mettre la pression. Il ne faudrait pas que ça dénature son jeu et remette en question ses qualités, c’est-à-dire sa vivacité et sa capacité à aller au-devant du danger », a estimé l’ancien gardien de but dans les colonnes du Progrès.

Pour rappel, Adil Rami était notamment monté au créneau pour dénoncer les sorties du portier rhodanien, après celle sur Vagner, contre Metz (0-1). Il avait estimé qu’elles pouvaient être très dangereuses pour les adversaires. Et on peut imaginer que ces polémiques ne favorisent pas la confiance du joueur de Rudi Garcia.