Après avoir provoqué Mbappé à l’Euro, Onana lance le France-Belgique !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_233451_0823-scaled.jpg)
Battue par l'Italie pour son entrée en lice en Ligue des Nations (1-3), l'équipe de France tentera de renouer avec le succès face à la Belgique ce lundi. De leur côté, les Diables Rouges se sont imposés face à Israël grâce notamment à un doublé de Kevin De Bruyne (3-1).
Trois mois seulement après leur duel en huitième de finale de l'Euro 2024, Français et Belges se retrouvent dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue des Nations. “On a eu à les rencontrer à des moments importants. En 2018, c'était une génération très compétitive. On a eu un match serré à l'Euro, il y a toujours de grands joueurs“, expliquait Didier Deschamps au sujet des Diables Rouges ce dimanche. Bien que l'équipe de France reste sur trois victoires consécutives, il faudra évidemment se méfier des coéquipiers de Kevin De Bruyne, qui auront sans doute à cœur de faire tomber les Bleus.
“On doit laisser le match dans son contexte selon moi, ne pas essayer de créer un autre contexte. C'est une nouvelle compétition, une nouvelle équipe, un nouveau départ. S’attarder sur le passé ne va pas nous aider“, affirmait pourtant Amadou Onana en conférence de presse. Le milieu de terrain d'Aston Villa assure cependant que la Belgique présentera une visage plus offensif que lors de la dernière confrontation en Allemagne.
“On va voir une équipe belge plus offensive et plus libérée”
“La Belgique et la France ont joué de manière très défensive à l'Euro, a jugé l'ancien Lillois. Si on regarde l’enjeu du match, je pense que ça a eu une influence. On va voir une équipe belge plus offensive et plus libérée, qui va jouer avec ses atouts, comme contre Israël vendredi. On aurait pu mettre cinq ou six buts. L'état d'esprit du groupe est très positif, le groupe vit bien. On voulait renouer avec la victoire contre Israël, mais on ne ressent pas un sentiment particulier à rejouer la France. On jouera cette rencontre avec l'intention de la gagner.”
Les hommes de Didier Deschamps, de leur côté, devront proposer autre chose.