Mohamed Salah est dans sa dernière année de contrat à Liverpool, et un départ est attendu à l'été 2025. Le PSG va-t-il doubler tout le monde sur le dossier ?

Les Reds vont-ils se séparer de l'Égyptien, après avoir perdu ces dernières années Roberto Firmino, Jordan Henderson, Sadio Mané et Jürgen Klopp ? Alors que le défenseur central Virgil Van Dijk semble en bonne voie pour prolonger son contrat, qui expire dans une saison, l'ailier droit, lui, n'est pas proche de le faire.

Et est même plus proche de s'en aller que de rester, selon sa dernière déclaration, le 1ᵉʳ septembre : “J’ai passé un bon été et j’ai eu beaucoup de temps pour moi afin d’essayer de rester positif car, comme vous le savez, c’est ma dernière année au club. (…) Je suis venu au match (…) en pensant que c’était peut-être la dernière fois. Personne au club ne m’a encore parlé d’un nouveau contrat, alors je joue cette dernière saison et je verrai à la fin de la saison. (…) Ce n’est pas à moi de décider, mais personne ne m’a parlé d’un contrat avec le club (…).”

Le PSG en pole

Cette sortie a réveillé la direction de Liverpool, comme celle du PSG. Selon les informations de TodoFichajes, le club francilien se penche sérieusement sur la situation de l'attaquant de 32 ans et est même l'option n°1 pour son avenir. Si Luis Enrique ne souhaite pas avoir de star dans son effectif, le Paris Saint-Germain pourrait souffrir du départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, notamment en termes de nombre de buts marqués – le Français a scoré 44 fois en 48 matchs la saison passée -, et la venue l'an prochain de Mohamed Salah pourrait remédier au problème, alors que Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ne semblent pas forcément capables de remplacer efficacement le natif de Bondy.

L'international, toujours en forme, sort d'une saison prolifique avec Liverpool – 44 matchs, 25 buts, 14 passes décisives -, et a bien débuté la nouvelle – 3 buts et 3 passes décisives en 3 rencontres -, malgré l'incertitude autour de son avenir.