Mercato - Atlético Madrid : une star de Premier League pour remplacer Griezmann
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_237715_0081.jpg)
Antoine Griezmann pourrait quitter l'Atlético Madrid à la fin de la présente saison. Le club espagnol cherche son successeur.
Le Français de 33 ans n'a plus qu'une année de contrat avec les Colchoneros. La question de l'avenir de l'attaquant se pose forcément, alors que ce dernier a indiqué à plusieurs reprises, par le passé, son intérêt pour la MLS. Le championnat nord-américain, où évolue Lionel Messi (Inter Miami), a accueilli dernièrement deux Tricolores, Hugo Lloris et Olivier Giroud (Los Angeles FC).
Chahuté en équipe de France par la presse comme par Didier Deschamps, qui le décale à droite ou l'envoie sur le banc, l'intéressé pourrait donc prendre une décision franche, à l'été 2025, en rejoignant par exemple ses deux ex-coéquipiers chez les Bleus, ou une autre écurie de Major League Soccer. Pour ne pas être pris au dépourvu, l'Atlético Madrid regarde le marché pour préparer la suite.
Un attaquant libre en 2025 ?
Après avoir dépensé une fortune pour Julian Alvarez cet été – 75 millions d'euros hors bonus -, la formation entraînée par Diego Simeone pourrait se tourner prochainement vers un joueur libre à la fin de la saison actuelle. En effet, selon les informations de Todofichajes, Heung-min Son intéresse le 3ᵉ de la Liga. Le Sud-Coréen, âgé de 32 ans, n'a plus qu'une année de contrat avec Tottenham, et une prolongation n'est actuellement pas à l'ordre du jour. Le club anglais pourrait vouloir tourner la page, après l'avoir fait avec succès concernant Harry Kane, au Bayern Munich depuis 2023.
L'international (128 sélections) est pourtant toujours très performant avec Tottenham, comme le prouvent ses statistiques de la saison dernière – 36 rencontres, 17 buts, 10 passes décisives – ou le début de celle actuelle – 2 buts en 3 apparitions. Mais le capitaine du club, après saisons, pourrait vouloir changer d'air, après avoir notamment été approché par l'Arabie saoudite. L'Atlético Madrid pourrait représenter une alternative bien plus séduisante, en 2025.