Mercato - PSG : un mercato minimaliste ? Luis Enrique explique son plan

Après la victoire (3-1) face à Brest samedi soir dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, Luis Enrique a été interrogé sur la maitrise collective globale des matchs par son équipe. 

Très satisfait par la prestation de ses joueurs contre le club breton, le coach du Paris Saint-Germain a expliqué avoir constaté un déclic depuis un match à Nice en mai dernier (victoire 2-1 du club parisien). Cette fin d'exercice 2023-24 a permis à Luis Enrique de prendre une décision importante concernant le mercato estival. “Depuis ce match, je sens que nous sommes capables de contrôler les matchs. Ce début de saison n'est que la continuité de la saison dernière. La finale de Coupe de France, contre Lyon, avait aussi été très bonne. J'aime penser que c'est une continuité et que l'équipe continue de s'améliorer. C'est aussi pour ça que ça ne servait à rien de recruter trop de joueurs à l'intersaison”, a lâché le technicien espagnol en conférence de presse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !