L’AS Rome aurait coché les noms de plusieurs techniciens, dans l’optique du remplacement de Daniele De Rossi. Si Ivan Juric fait figure de grand favori, les Romains auraient aussi coché le nom de Rudi Garcia.

La Roma a fait sensation en annonçant le licenciement de Daniele De Rossi, ce mercredi. Le technicien italien a payé les résultats très décevants de son équipe, qui a cumulé 3 matchs nuls et 1 défaite depuis le début de la Serie A. Selon le journaliste Matteo Moretto, Ivan Juric fait figure de grand favori pour lui succéder. Selon lui, l'ancien coach du Torino devrait s'engager dans les prochaines heures. Mais les Romains penseraient également à d'autres entraîneurs, dont un Français.

Selon plusieurs médias italiens, Rudi Garcia figure sur la short-list du club de la Louve. L’ancien coach de Lille et de l’OM a déjà connu le succès à l’AS Rome, où les supporters ne l’ont pas oublié. Ses difficultés à Naples n’ont a priori pas entamé sa popularité.

Tuchel et Pioli également ciblés

Âgé de 60 ans, Rudi Garcia dispose en effet d’une belle expérience dans le championnat transalpin. Il a entraîné l’AS Rome entre 2013 et 2016, pour un total de 118 matchs et une moyenne de 1,84 points par rencontre. Au Napoli, le technicien n’a passé que 16 rencontres sur le banc. Le Français s’est rapidement mis à dos quelques éléments influents du vestiaire. Aurelio de Laurentiis l’a écarté sans le ménager.

D’autres techniciens seraient envisagés à la Roma : Thomas Tuchel, ancien entraîneur du PSG, de Chelsea et du Bayern Munich, plairait aussi aux dirigeants du club italien. Et ce serait aussi le cas de Stefano Pioli, qui a quitté l’AC Milan cet été. Leurs dossiers s’annoncent toutefois compliqués.

Pour rappel, Daniele De Rossi était arrivé en janvier dernier. Son bilan fait état de 30 matchs, pour 14 victoires, 9 matchs nuls et 7 défaites. Avant de revenir dans son club de cœur, l’ancien milieu de terrain n’avait entraîné que la SPAL, où son expérience s’était également révélée décevante.