Rudi Garcia a commenté les choix de carrière opérés par Florian Thauvin, ces dernières années. L’ancien coach de l’OM et de l’OL ne les comprend pas.

Interrogé lors de l’After Italie, Rudi Garcia s’est exprimé sur les décisions de carrière de Florian Thauvin depuis son départ de l’OM. Le technicien peine à comprendre : « Flo est un joueur décisif, il l'a été à l'Olympique de Marseille durant mes deux saisons et demie passées là-bas. J'étais plus surpris de le voir quitter l'Europe. Quand moi je pars de l'OM, il commence à avoir des soucis physiques, il fait une saison blanche derrière et il décide de rejoindre Gignac aux Tigres, au Mexique », a-t-il déclaré.

« Je pensais qu'il signerait dans une équipe capable de se qualifier en C1 »

Garcia considère que le joueur s’est encore planté lorsqu’il a quitté le club de Monterrey : « Son retour en Europe était plus logique. Mais qu'il signe en Italie, à l'Udinese, ça m'a un peu surpris. Parce que l'Udinese est un club important, historique en Italie, mais ce n'est pas un club qui a l'habitude de jouer les premières places en Serie A. Je pensais qu'il signerait dans une équipe capable de se qualifier en Ligue des champions. C'était plutôt ça, la surprise. Mais le revoir à son meilleur niveau, ce n'en est pas une. Il n'a que 31 ans. Je pense qu'il est au top de son talent et de son expérience footballistique. Ce qu'il fallait, c'est qu'il soit bien dans sa tête et surtout épargné par les blessures. Le voir renaître cette saison, c'est bien », a-t-il continué.

Florian Thauvin paraît cette saison avoir retrouvé son niveau. L’ancien Marseillais totalise 4 buts et 3 passes décisives en 5 apparitions depuis la reprise des compétitions. Il porte désormais le brassard de capitaine de son équipe.