Un taulier du FC Barcelone a décliné une offre XXL à l'intersaison, transmise par un championnat exotique devenu la nouvelle destination privilégiée par de nombreuses stars.

L'Arabie Saoudite a voulu attirer dans ses filets Robert Lewandowski. Ainsi, selon les informations dévoilées par le quotidien As, un club de la Saudi Pro League dont l'identité n'a pas été précisée a soumis une proposition de 60 millions d'euros par saison à l'attaquant polonais. Une offre conséquente pour laquelle l'ancien footballeur du Bayern Munich n'a pas donné suite, pour la plus grande déception du FC Barcelone qui aurait sans doute vu d'un bon œil une vente du canonnier de 36 ans dans son ambition de réduire sa masse salariale et de répondre aux exigences du fair-play financier.

Acheté au cours de l'été 2022 pour la somme de 45 millions d'euros, le natif de Varsovie a depuis marqué 63 buts en 101 matchs toutes compétitions confondues dont 46 buts en 74 rencontres de Liga. Auteur de 4 buts cette saison, le deuxième du Ballon d'Or 2021 n'a pas trouvé le chemin des filets jeudi soir contre l'AS Monaco à Louis-II (1-2), à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue des champions.