Mercato - ASSE : Aïmen Moueffek dit pourquoi il n’est pas parti
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Aimen-Moueffek-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Le milieu de terrain marocain est revenu face aux médias sur sa décision de poursuivre l'aventure avec l'AS Saint-Etienne.
Libre de s'engager où bon lui semble, Aïmen Moueffek a pris tout le monde de court en acceptant de rester fidèle à Saint-Etienne. Le 3 juillet dernier, le club basé dans le Forez communiquait la prolongation du milieu de 23 ans, le footballeur franco-marocain signant un contrat de quatre années soit jusqu'en juin 2028, un deal assorti d'une option de douze mois supplémentaires. En échange de cette signature, les Verts ont accepté d'augmenter son salaire, le natif de Vienne émargeant à 100 000 euros mensuels.
La présence du coach qui change tout
Aligné par Olivier Dall'Oglio lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre le Stade Brestois (0-4) et Lille (1-0), le numéro 29 stéphanois s'est présenté jeudi devant les journalistes à la veille du match de la 5e journée sur le terrain de Nice. Accompagné de son entraîneur, le pur produit du centre de formation de l'ASSE a été “matraqué” sur son choix de poursuivre sa carrière dans le Chaudron. Aïmen Moueffek explique pourquoi il n'a finalement pas quitté le promu forézien à l'issue de la saison 2023-2024.
“J’avais pas mal de raisons de rester ici. Déjà je me sens bien à Saint-Étienne et puis il y a le coach qui a beaucoup joué dans ma décision finale. Je ne vous cache pas que les six derniers mois que j’ai vécus sportivement en Ligue 2 ont fait la différence. Je me sentais bien avec lui sur le banc, c’est la raison qui a le plus compté dans le fait que je prolonge à l’ASSE. Quand tu te sens bien, pourquoi aller ailleurs ? En plus j’ai le sentiment que je n’ai pas terminé mon histoire ici, il y a encore des choses à vivre et des étapes à passer avant d’aller voir ailleurs, surtout après la remontée du club en Ligue 1.”
Nul doute qu'en cas de solides performances dans ces prochains mois, sa valeur marchande grimpera en flèches. L'espoir de Saint-Etienne compte 102 apparitions toutes compétitions confondues, pour 35 matchs de Ligue 1.