Tombeur au bout du suspense de l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (3-2), l'Olympique de Marseille doit une fière chandelle à son gardien argentin, décisif de bout en bout.

Il est l'un des hommes forts du début de saison de l'Olympique de Marseille. Dimanche soir, à l'occasion de l'affiche de la 5e journée de Ligue 1 gagnée sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (3-2), Geronimo Rulli a encore une fois démontré que les dirigeants phocéens ont bien fait de lui accorder sa chance à l'intersaison.

Acheté durant le mercato estival pour 4 millions d'euros, le gardien de but argentin a été l'un des grands artisans de la victoire décrochée sur le fil par les Phocéens contre des Gones pourtant en supériorité numérique dès la 5e minute de jeu, après l'expulsion de Leonardo Balerdi. Point d'orgue de la grande performance du champion du monde 2022, un penalty repoussé avant la fin de la première période alors que le score était encore de 0-0.

Rulli a “écœuré” Lacazette

Lorsque Benoît Bastien a accordé un penalty aux locaux pour un contrôle de la main de Valentin Rongier, une décision prise par l'arbitre après visionnage de la vidéo qui a entraîné la colère de Medhi Benatia, l'ancien portier de l'Ajax Amsterdam ne s'est pas couché et a repoussé la tentative de l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette.

Bien qu'il se soit incliné sur des buts de Duje Caleta-Car et Rayan Cherki, le dernier rempart de 32 ans a été “impérial” dans le Rhône, selon L'Equipe. Le natif de La Plata a été crédité d'un 8 sur 10 par le journal. De son côté, La Provence se montre tout aussi généreux en lui accordant la note de 7,5 sur 10. “Fenomeno Rulli. L'Argentin a écœuré les Lyonnais, Alexandre Lacazette en tête”, écrit le quotidien régional. “‘Gero' a multiplié les sorties autoritaires et remporté deux face-à-face.”

Le “meilleur match” de Geronimo Rulli

Dans son édition sport, Le Figaro salue le “grand soir” de Geronimo Rulli. Nos confrères louent la “grande prestation” du digne successeur de Pau Lopez. Le numéro 1 de l'Olympique de Marseille a “enchaîné les interventions salvatrices.” Avant de conclure son analyse : “L'ancien Montpelliérain a particulièrement dégoûté Lacazette, dont il a repoussé un penalty en toute fin de première période. Rassurant pour ses coéquipiers, par ses parades mais également par ses paroles, Rulli a clairement réalisé son meilleur de match de la saison.”