OM : la position étonnante de Roberto De Zerbi sur l’expulsion de Leonardo Balerdi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/Roberto-De-Zerbi-OM-Marseille-1.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a donné un avis surprenant sur l'expulsion de Leonardo Balerdi dans les premières minutes de l'Olympico gagné dimanche soir dans le Rhône.
Expulsé après seulement cinq minutes de jeu, un carton rouge entré dans l'histoire du championnat de France, Leonardo Balerdi aura laissé l'Olympique de Marseille en infériorité numérique pendant près de 90 minutes. Pas de quoi perturber le club phocéen, vainqueur dimanche soir à Lyon en match de clôture de la 5e journée de Ligue 1 (3-2) sur des buts de Pol Lirola, Ulisses Garcia et Jonathan Rowe.
Dès la fin de la première période, conclue sur un score nul et vierge grâce à Geronimo Rulli venu stopper un penalty d'Alexandre Lacazette, Medhi Benatia s'est lâché contre l'arbitrage. L'ancien défenseur central, rappelons-le conseiller sportif auprès de Pablo Longoria, a débarqué dans les couloirs du Groupama Stadium pour demander des explications à Benoît Bastien sur l'expulsion de l'Argentin.
🚨| Leonardo Balerdi prend le carton rouge le plus rapide de la saison ! 🟥⏱️ #OLOM pic.twitter.com/nmxGlwPZhx
— DAZN France (@DAZN_FR) September 22, 2024
De Zerbi voit une “exclusion justifiée”
Dans les rangs marseillais, une autre voix s'est exprimée sur ce fait de jeu, celle de Roberto De Zerbi. Interrogé par le diffuseur DAZN dès le coup de sifflet final, le technicien italien a créé la surprise en allant à l'encontre du Franco-Marocain. L'ancien coach de Brighton and Hove Albion est même allé jusqu'à valider la décision de l'arbitre d'exclure l'ancien footballeur du Borussia Dortmund.
Quelques mots du Transalpin qui ne manqueront pas de faire réagir… “La rencontre a été conditionnée par l'exclusion de Balerdi. Une exclusion justifiée à mon sens. On lui dédie cette victoire car c'est notre capitaine. Il sait qu'il a commis une erreur, mais on ne l'abandonne pas.” Pour rappel, Leonardo Balerdi a reçu un premier carton jaune pour une faute sur Corentin Tolisso avant de prendre une seconde biscotte suite à un accrochage avec Alexandre Lacazette. Pas de quoi crier au scandale pour l'Italien…