Mercato - Manchester United, Arsenal et Liverpool à la lutte pour un cadre de Lille

Angel Gomes ne manque pas de prétendants ce début d’automne. Manchester United, Arsenal et Liverpool seraient notamment sur les rangs pour le recruter.

D’après TeamTalk, Manchester United envisage le retour d’Angel Gomes, qui a été formé dans son centre de formation entre 2016 et 2020. Bien qu’il ait été considéré comme un grand espoir, le joueur n’a jamais vraiment eu sa chance avec l’équipe première mancunienne, dont il a porté seulement 10 fois le maillot.

Angel Gomes est parvenu à se relancer au LOSC, où il a disputé 30 matchs dès sa deuxième année, après un prêt d’un an à Boavista. L’Anglais a depuis participé à 121 rencontres sous la tunique nordiste, pour 8 buts et 19 passes décisives. Ses performances ont été suffisantes pour que le sélectionneur anglais Lee Carsley le retienne pour les matchs contre l’Irlande et la Finlande, au début du mois de septembre. Il devrait désormais être difficile pour les dirigeants lillois de le retenir.

Du beau monde pour le faire signer

Le média précise en effet que d’autres clubs anglais sont aussi sur le coup pour le recruter. Tottenham, Newcastle, Liverpool et Arsenal souhaiteraient profiter de sa situation contractuelle. Son contrat ne portant que jusqu’en 2025, le joueur sera en effet libre de discuter avec d’autres clubs à compter du mois de janvier. D’autant que plusieurs sources affirment qu’il n’a pas l’intention de prolonger.

TeamTalk ouvre même la porte à un transfert lors du mercato hivernal. L’opération pourrait permettre au LOSC d’obtenir une indemnité sur son départ, alors que Transfermarkt estime sa valeur à 25 millions d’euros.

“Manchester United, c’est chez moi”

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe en 2022, Angel Gomes a fait part de son attachement aux Red Devils. « Manchester United, c’est chez moi. J’adorerais revenir, mais on ne sait jamais avec le football », a-t-il déclaré. Le joueur pourrait donc valider l’idée d’un retour à Old Trafford, où Erik Ten Hag apprécierait particulièrement sa polyvalence.

À Lille, Gomes a en effet évolué à plusieurs postes, que ce soit en tant qu’ailier, milieu offensif ou même milieu récupérateur. Sa polyvalence et sa vision du jeu font de lui un profil recherché par les entraîneurs. Sa capacité à créer des occasions est également mise en avant.

Il reste donc à voir si Manchester United profitera de son avantage pour devancer ses concurrents. Le média pense que la situation du joueur pourrait se décanter d’ici la fin de l’année.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).