La direction de Liverpool envisage le recrutement d'un attaquant du championnat d'Espagne en vue de la succession de Mohamed Salah.

Entré cette saison dans une nouvelle ère avec la nomination d'un nouvel entraîneur, Arne Slot ayant remplacé le légendaire manager allemand Jürgen Klopp, Liverpool anticipe déjà le prochain exercice. Dans les mois à venir, plusieurs tauliers de l'effectif pourraient faire leurs valises et les Reds se trouvent déjà dans l'obligation de scruter le marché des transferts.

Parmi les candidats à un départ, le défenseur anglais Trent Alexander-Arnold et l'attaquant égyptien Mohamed Salah. Sous contrat jusqu'en juin 2025, les deux joueurs n'ont à ce jour pas signé la moindre prolongation avec le club des bords de la Mersey. C'est donc sans trop de surprise que le duo se retrouve au centre des spéculations. Ainsi, l'ancien Romain est notamment cité au Paris Saint-Germain et en Arabie Saoudite.

Liverpool veut un attaquant à 70 M€

Si rien n'indique pour l'heure que la star des Pharaons quittera à coup sûr l'écurie basée à Anfield, Liverpool pense à sa succession. Dans cette optique, CaughtOffside nous apprend que le champion d'Angleterre 2020 a couché sur la table le nom d'un attaquant phare de la Liga. Nos confrères croient savoir que la direction anglaise, rembarrée sur le dossier Rodrygo Goes, en pince pour Nico Williams.

Longtemps considéré comme la priorité offensive du FC Barcelone, cet été, le prodige espagnol de l'Athletic Bilbao n'a finalement pas quitté le Pays Basque à l'intersaison. Mais nul doute que la question de son futur sera une nouvelle fois évoquée dans ces prochains mois. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le champion d'Europe 2024 avec la Roja vaut 70 millions d'euros selon Transfermarkt.

Nico Williams, 21 buts en 128 matchs avec le club évoluant à San Mamés, n'a trouvé qu'une seule fois le chemin des filets depuis le lancement de la saison 2024-2025.