En fin de contrat en juin prochain avec Liverpool, Mohamed Salah est annoncé sur le départ. Plusieurs clubs sont sur les rangs pour accueillir la star des Reds, dont le Paris Saint-Germain. L'ex-international anglais, Gabriel Agbonlahor semble avoir des informations sur le futur choix de l'Egyptien.

Recruté en 2017 en provenance de l'AS Roma, Mohamed Salah a pris une autre dimension du côté de Liverpool. Le joueur également passé par Chelsea et la Fiorentina a marqué le club de son empreinte en marquant pas moins de 215 buts en 356 matchs toutes compétitions confondues, tout en décrochant huit trophées avec les Reds, dont une Premier League et une Ligue des Champions. Son aventure dans la Mersey pourrait prendre fin au mois de juin puisque l'Egyptien arrive en fin de contrat.

C’est ma dernière année au club. Je veux juste en profiter et je ne veux pas y penser. Je me sens libre de jouer au football et nous verrons ce qui se passera l’année prochaine. Personne au club ne m’a encore parlé d’un nouveau contrat, alors je joue cette dernière saison et je verrai à la fin de la saison“, expliquait-il il y a quelques semaines.

Si certains y voyaient une manière de mettre la pression sur ses dirigeants pour obtenir un nouveau contrat, Mohamed Salah serait bien décidé à quitter le nord de l'Angleterre, comme plusieurs médias l'ont rapporté dernièrement. Et même si plusieurs écuries européennes, dont le PSG, ont fait part de leur intérêt, il devrait prendre la direction de l'Arabie saoudite.

“On m'a dit qu'il toucherait plus que Cristiano Ronaldo”

Une tendance confirmée par Gabriel Agbonlahor, ancien international anglais et aujourd'hui consultant.

Liverpool va perdre Mohamed Salah. Il va recevoir une offre impossible à refuser. On m'a dit qu'il s'agirait d'un transfert gratuit, ce qui est très gênant pour Liverpool. Je pense qu'il va toucher plus que Cristiano Ronaldo et va devenir le visage du championnat saoudien. Je ne peux pas révéler qui m'a donné cette information“, a expliqué le joueur passé par Aston Villa.

Pour rappel, CR7 a signé un contrat de 200 M€ avec le club d'Al-Nassr.