Paul Pogba est suspendu jusqu'en 2027 et est toujours sous contrat avec la Juventus Turin.

Alors que Raphaël Varane a pris sa retraite après une énième blessure, cette fois-ci à Côme, le milieu de terrain de 31 ans ne joue plus, lui non plus, mais pour une tout autre raison. Contrôlé positif à la testostérone, l'ancien joueur de Manchester United, en grande difficulté depuis son retour à Turin – 12 rencontres disputées depuis l'été 2022 -, est écarté des terrains pour trois ans, avec un bail qui s'étire encore sur deux saisons avec le 5ᵉ de Serie A.

Un problème pour la formation transalpine.

Pogba, musicien et acteur plutôt que footballeur ?

Paul Pogba, lui, semble se consacrer à d'autres activités. Le champion du monde 2018 va apparaître prochainement au cinéma, dans la suite de 3 zéros, intitulé 4 zéros, un film sur les coulisses du ballon rond et le métier d'agent. Outre le cinéma, la musique est également au centre des intérêts du Français ces derniers mois.

Le joueur a en effet enregistré un morceau de rap ivoirien, publié sur YouTube il y a peu. Le rapprochement entre le rap et le football n'est pas étonnant, même pour un joueur en activité – Memphis Depay s'est illustré dans le domaine, par exemple. Mais cette multiplication d'activités extra sportives pourrait agacer la Juventus.

Un contrat en danger

Tuttomercatoweb révèle en tout cas que la direction de la Vieille Dame est prête à prendre une décision drastique à l'encontre de Paul Pogba. Le média italien rapporte en effet qu'une rupture de contrat à l'amiable est à l'étude du côté du Piémont. Certes, le salaire actuel du Tricolore ne pèse pas sur les finances du club : selon RMC, les émoluments de l'international français (91 sélections) ont été divisés par… 200. Après sa suspension, le salaire du Tricolore a chuté de 8 millions d'euros annuels à 42 000 euros par an.

Mais si l'ex-cadre des Bleus ne pèse pas de tout son point sur la masse salariale de la Vieille Dame, sa présence au sein du club est devenue inutile, puisque la suspension de Paul Pogba dépasse la fin de son contrat avec la Juve. Le club italien paie donc le Français sans aucun but pour le futur, puisqu'une prolongation est évidemment exclue.

Et comme le rapporte Tuttomercatoweb, les chances d'annuler sa suspension pour dopage sont presque nulles. Tout ça fait du Tricolore un poids mort au sein de l'effectif turinois. Mais plus pour longtemps, comme l'espère la Juventus.