Manchester City : Pep Guardiola s’agace des questions sur Rodri et promet “une solution”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Pep-Guardiola-scaled.jpg)
Après le match nul de son équipe sur la pelouse de Newcastle (1-1) samedi dans le cadre de la 6e journée de Premier League, Pep Guardiola a montré un certain agacement devant les questions répétées sur l'absence de Rodri.
Gravement blessé au genou le week-end dernier face à Arsenal (2-2), l'international espagnol va clairement manquer à Manchester City, qui cherche déjà un potentiel remplaçant au milieu de terrain. Alors que la saison du maître à joueur des Skyblues est d'ores et déjà terminée, les médias britanniques s'interrogent sur la capacité des champions d'Angleterre à rivaliser avec les plus grands clubs européens dans les mois à venir. Malgré l'ouverture du score signée Josko Gvardiol et une fin de match intense sur la pelouse des Magpies, les joueurs d'Eddie Howe ont réussi à accrocher le point du match nul face aux Citizens grâce au penalty transformé par Anthony Gordon (58e).
That @JackGrealish x Gvardiol link up! 👌🤩 pic.twitter.com/DFNarZCUJY
— Manchester City (@ManCity) September 28, 2024
“Je dois trouver une solution”
Déjà interrogé cette semaine sur les conséquences de l'absence de Rodri, Pep Guardiola n'a pas échappé à une nouvelle salve de questions sur le même sujet. “Les gars, je vais vous dire, je sais que vous allez me demander tout le temps : bien sûr, Rodri va nous manquer. Son physique, sa présence… Je le sais mais il n'est pas là. Je sais que si nous ne réussissons pas bien, c'est à cause de l'absence de Rodri”, a d'abord lâché le coach espagnol.
Dans la foulée, Guardiola a tenu à rassurer les fans avant les prochaines échéances. “Je dois trouver une solution. Nous allons trouver une solution. J'aimerais que Rodri soit là. Mais c'est comme ça. Nous avons eu des occasions de marquer, nous devons marquer. Et dans leur stade, ils peuvent marquer. À part ça, je suis satisfait”, a-t-il conclu.