Mardi, le Paris Saint-Germain se déplace à l'Emirates Stadium pour défier Arsenal dans le cadre de la 2ème journée de Ligue des Champions. Pas vraiment convaincants face à Gérone (1-0), les hommes de Luis Enrique devront hausser leur niveau de jeu pour repartir avec un résultat positif du nord de Londres.

Vainqueur de Gérone sur le gong grâce à une énorme boulette du gardien adversaire, le PSG a un premier gros test à négocier à Arsenal mardi soir. Bien que les Gunners n'aient pas vraiment brillé sur la scène européenne ces dernières années, il n'en demeure pas moins l'une des meilleures équipes du Vieux continent et Luis Enrique en a évidemment conscience.

Ils jouent très bien dans tous les registres, notamment avec le ballon. Mais sans le ballon aussi, c’est sûrement l'une des meilleures équipes qui existe actuellement. Je pense que nous sommes deux équipes avec des qualités semblables, mais également des points qui sont différents“, a commenté l'entraîneur parisien en conférence de presse ce lundi.

En l'absence d'Ousmane Dembélé, sanctionné par le club, le technicien espagnol devra repenser son animation offensive. “Quel que soient les joueurs qui jouent, les idées et la dynamique que nous avons sont toujours les mêmes. J’ai foi en mes joueurs, je crois vraiment en eux“, a-t-il assuré ensuite.

Le couloir droit francilien en sera forcément impacté, d'autant que c'est sur ce côté que la formation de Ligue 1 aurait une faiblesse, a noté la presse britannique dans son débrief d'avant-match.

Martinelli, solution pour mettre à mal le PSG ?

Dans les colonnes de CaughtOffside, le journaliste Charles Watts, spécialiste des Gunners, a donné son ressenti sur les failles à exploiter pour les hommes de Mikel Arteta. Selon lui, le jeu offensif d'Achraf Hakimi va libérer des espaces dans son dos, que Gabriel Martinelli, buteur face à Leicester ce week-end, devra exploiter.

Martinelli était survolté par moment en Ligue des Champions la saison dernière. C'est dans cette compétition qu'il a livré ses meilleures prestations et je pense qu'il aura un rôle important à jouer dans la performance de mardi. On sait à quel point Achraf Hakimi est bon offensivement et Arsenal devra se méfier de lui, mais il laisse souvent des espaces lorsqu'il monte et cela pourrait être parfait à exploiter pour Martinelli“, a-t-il analysé en marge du duel.

Ousmane Dembélé est un ailier qui a le mérite de beaucoup travailler défensivement. Son apport manquera aussi de ce côté-là du terrain. Au PSG et à Luis Enrique de répondre collectivement.