Juventus : Thiago Motta va-t-il laisser une chance à Paul Pogba ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FPaul-Pogba-Juventus-Turin-Juve-scaled.jpg)
Une grosse information est tombée sur l'avenir de Paul Pogba. Le milieu de terrain français a vu sa suspension pour dopage être sensiblement réduite par le Tribunal Arbitral du Sport. L'entraîneur de la Juventus Turin, Thiago Motta, sera rapidement autorisé à faire jouer le champion du monde 2018.
C'est une nouvelle retentissante qui vient relancer la carrière de Paul Pogba. Ce vendredi, le Tribunal Arbitral du Sport a prononcé une réduction drastique de la suspension pour dopage prononcée contre le milieu de terrain de la Juventus Turin et de l'équipe de France. Initialement suspendu quatre ans de toutes activités liées au football, à la suite d'un test positif à la testostérone effectué le 20 août 2023, le joueur de 31 ans restera à l'écart des terrains mais pour seulement 18 mois.
Selon les informations du Daily Mail, l'ancien footballeur de Manchester United sera autorisé à s'entraîner en janvier prochain et, surtout, à effectuer son grand retour à la compétition à compter du mois de mars 2025. Une énorme bombe sur la situation du Seine-et-Marnais qui se refusait à ranger définitivement ses crampons, même si les quelques projets auxquels il a participé pouvaient supposer que la page était entrain de se tourner pour lui avec le ballon rond. Mais quid désormais de son futur avec la Vieille Dame ?
EXCLUSIVE: Paul Pogba has had his four year drugs ban reduced to just 18 months by CAS. He can start training with Juventus from January and start playing matches from March. His initial fine has also been set aside. More on @MailSport
— Sami Mokbel (@SamiMokbel81_DM) October 4, 2024
Confiance en Manuel Locatelli
Venu s'afficher sur les réseaux sociaux avec ses chaussures dans la foulée de la décision du TAS évidemment très favorable pour son futur, l'international tricolore n'a plus foulé les pelouses depuis le 3 septembre 2023, et une entrée en jeu à Empoli en Serie A (2-0). Une éternité pour un footballeur de ce niveau, contraint également de rester sur la touche durant l'Euro 2024 en Allemagne. Alors Paul Pogba peut-il rattraper le temps perdu et regagner sa place dans l'effectif des Bianconeri coachés par Thiago Motta ?
La mission de la “Pioche” ne s'annonce pas de tout repos, la faute à une concurrence que le principal intéressé devra devancer aux yeux de l'ancien milieu du Paris Saint-Germain. Depuis le début de la saison 2024-2025, l'international italien Manuel Locatelli enchaîne les titularisations à son poste, l'ancien sociétaire de Sassuolo étant le plus souvent épaulé par son compatriote Nicolo Fagioli ou l'Américain Weston McKennie dans le 4-2-3-1 mis en place par l'Italo-Brésilien.
— Paul Pogba (@paulpogba) October 4, 2024
Le faible temps de jeu de Thuram
Paul Pogba devra également compter sur l'ancien Niçois Khéphren Thuram, acheté à l'intersaison pour 20,60 millions d'euros, même si le frère de Marcus n'a eu l'honneur que d'une seule présence dans le onze de départ depuis son arrivée au club. Comme le Tricolore, l'expérimenté milieu brésilien Douglas Luiz dépanne dans l'entrejeu, mais la recrue estivale débarquée des Anglais d'Aston Villa ne compte qu'une titularisation en sept apparitions. Mercredi, lors de la victoire en Ligue des champions à Leipzig (3-2), le milieu défensif de la Juventus Turin était composé de Weston McKennie et Nicolo Fagioli.
Reste à connaître la position de Thiago Motta à son égard. Pour l'heure, l'ex-technicien de Bologne ne s'est pas exprimé sur le sujet mais ne manquera pas d'être interpellé par les journalistes lors de sa prochaine conférence de presse, avant la venue ce dimanche de Cagliari.