ASSE : la saison de Zuriko Davitashvili enfin lancée ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_241061_0094-scaled.jpg)
Titulaire sur l'aile droite de l'attaque stéphanoise ce samedi face à l'AJ Auxerre, Zuriko Davitashvili a débloqué son compteur avec l'AS Saint-Étienne en inscrivant un triplé. Une prestation XXL qui a permis à son équipe de signer une victoire importante face à un concurrent direct (3-1).
Une victoire qui va faire du bien à tout le monde. Après avoir pris un point encourageant sur la pelouse du FC Nantes le week-end dernier (2-2), une semaine après l'humiliation à Nice (8-0), les Verts ont produit une prestation convaincante pour s'imposer face à l'AJ Auxerre, un concurrent pour le maintien dans l'élite. Lors de ce succès, difficile de ne pas mettre une individualité en avant : celle de Zuriko Davitashvili, auteur d'un triplé.
Recruté en provenance des Girondins de Bordeaux cet été, l'international géorgien a connu des débuts poussifs avec l'ASSE, après avoir été essayé à plusieurs postes de l'attaque. Nul doute que ces trois buts lui offriront un gros boost de confiance. Sa performance a, sans surprise, été saluée par son entraîneur, Olivier Dall'Oglio.
“Ça peut être un déclic pour lui”
“Zuriko a été grand ce soir, il a été fort, il aurait pu être encore plus fort puisqu’il a eu pas mal d’occasions. Il a été récompensé de son travail, on peut dire qu’il a fait un match plein. Je pense que ça peut être un déclic pour lui, on avait vu pendant les amicaux certaines choses qu’on avait plus vu après. Il a cette capacité à percuter et à finir les occasions. Il a une grosse frappe, il doit devenir un joueur complet capable d’attaquer et de défendre. Il a une marge de progression encore énorme notamment sur la dernière passe. On le connait, il était dangereux à Bordeaux, son début de saison a été moyen mais c’est un garçon qui peut nous amener beaucoup“, s'est réjoui l'entraîneur français en conférence de presse.
Ce récital offensif permet également à toute une équipe de prendre confiance offensivement. Avant ce duel, le club forézien n'avait inscrit qu'un petit but en l'espace de cinq journées et en a donc marqué cinq en deux matchs. Après le doublé d'Ibrahim Sissoko à Nantes, qui avait lui aussi subi les critiques des médias et qui a signé une passe décisive ce samedi, c'est un autre attaquant qui monte en puissance.
“Le troisième but vient au bon moment, c’est aussi collectif, quand je vois Lucas Stassin qui déborde et qui offre un but a Zuriko Davitashvili, il y a un certain état d’esprit qui se dégage de cette équipe“, a jugé Olivier Dall'Oglio.
💬 "Je n'ai jamais rien connu de tel dans ma vie." 💚
Bref, Ben Old a gagné un match dans un Chaudron plein. 👇 pic.twitter.com/ONsdq7iPmX
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 5, 2024
Avec 7 points au compteur, Saint-Étienne est remonté provisoirement à la 12ème place et s'est donné un peu d'air par la même occasion. Après la trêve internationale, les coéquipiers Gautier Larsonneur recevront le RC Lens à Geoffroy Guichard avant de se déplacer à Angers.