Martin Zubimendi est perçu comme le potentiel successeur de Rodri (28 ans), blessé pour le reste de la saison. Le jeune milieu espagnol a commenté devant la presse les rumeurs autour d'un départ à Manchester City.

Auteur d'une saison dernière renversante, le milieu défensif, qui est dans le top 10 des favoris du Ballon d'or 2024, a subi une rupture des ligaments croisés, récemment, et est sur la touche pour le reste de la saison actuelle. Un véritable coup dur pour les Cityzens, alors que l'international aux 57 capes est un élément déterminant du club anglais et du schéma tactique de Pep Guardiola.

Rapidement, une short list de 4 milieux a été dévoilée par la presse, et dans nos colonnes, avant que Manchester City fixe sa priorité pour remplacer Rodri, et désigne Martin Zubimendi comme le candidat idoine. Mais qu'en pense l'intéressé ?

Martin Zubimendi pas emballé

Le joueur de 25 ans a été convoqué par l'Espagne pour la trêve internationale. Ce mercredi, le numéro 4 de la Real Sociedad a commenté la rumeur le menant chez les Cityzens pour remplacer Rodri : “Jusqu'à présent, j'ai pensé que la meilleure chose à faire était de rester dans mon club. Je cherche à m'épanouir personnellement et j'ai encore beaucoup à donner à la Real (Sociedad)…”

Pour rappel, Martin Zubimendi avait déjà refusé de quitter la Real pour Arsenal, ces derniers mois. En voilà un joueur fidèle.